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Client particulier : nous sommes là pour vous

Votre agence Fintro est accessible à distance et sur rendez-vous.

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations, tout comme la continuité de nos services. En accord avec les recommandations du gouvernement fédéral, nous privilégions donc les services bancaires à distance.

À partir du 25 mai votre agence sera accessible, uniquement sur rendez-vous, pendant les heures d’ouverture habituelles.

Crédit habitation et autres questions

Mesures pour les crédits

Comme annoncé le 22 mars dernier, les banques, la Banque nationale de Belgique et le ministre des Finances ont conclu un accord visant à apporter un soutien financier aux entreprises belges et aux particuliers qui rencontrent des difficultés liées à la crise du coronavirus.

Le 31 mars 2020, les autorités publiques et le secteur financier sont parvenus à un accord sur les conditions et les modalités pratiques des différentes mesures.

En ce qui concerne les crédits hypothécaires, si en tant que client particulier vous rencontrez des difficultés budgétaires en raison de la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report de paiement du crédit hypothécaire pour un maximum de 6 mois. Vous trouverez toutes les informations, les conditions et les modalités pratiques dans ce document sous forme de questions/réponses.

Vous pouvez demander la suspension de vos mensualités directement en ligne via un formulaire spécifique. Consultez toutes les informations pour effectuer cette démarche.

Si vous ne pouvez pas demander en ligne votre report de paiement, prenez un rendez-vous à distance avec votre agent Fintro.

Payer sans toucher le terminal ?

Payer sans contact, c’est pratique, facile et sûr. Il suffit d’approcher votre carte de débit ou de crédit du terminal. Le plus ? Si vous n’excédez pas un certain montant, vous ne devez pas taper votre code : même pas besoin de toucher le clavier.

Vu le contexte actuel, ce montant maximal a été augmenté temporairement, pour diminuer encore le nombre de contacts avec le terminal. Vos achats ne dépassent pas 50 euros ? Depuis ce 14 avril, pas besoin de taper votre code, au lieu de 25 euros auparavant. Vous cumulez les petits achats ? Cette limite aussi a été adaptée : vos paiements successifs sans entrer votre code peuvent atteindre un montant total de 100 euros, et non plus 50 euros. Au-delà de 100 euros, vous devez taper votre code sur le terminal.

Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Payer sans contact, c’est aussi avec votre smartphone et votre montre. A vous de choisir comment vous préférez payer.

Voyages et assurance

Dans le contexte actuel, tout ce qui touche aux voyages, comme savoir si vous êtes couvert par votre assurance, est assez flou. Vous avez des questions à ce sujet ? Voici un début de réponse.

Vous annulez vos vacances

Vous tombez soudainement malade ? Et vous ne pouvez plus partir ? Que ce soit le coronavirus ou une autre pathologie, vous recevrez éventuellement le remboursement de votre séjour via l’assurance liée à votre carte de crédit Mastercard Gold.

Vous ne pouvez rejoindre votre destination à cause de la quarantaine ? Vous voulez prendre les devants et préférez annuler vos vacances par précaution ? Il vaut mieux contacter votre tour opérateur ou votre agence de voyage. En effet, ni votre police d’assurance voyage ni l’assurance de votre carte de crédit ne vous rembourseront vos frais.

Vous tombez malade à l’étranger

Selon les conditions de votre assurance liée à votre carte de crédit Mastercard Gold, vous pourrez bénéficier d’une assistance médicale : visite chez le médecin, hospitalisation, rapatriement…

Mais si vous voyagez alors que le Ministère des affaires étrangères a émis un avis négatif, vous ne pourrez pas prétendre à cette assistance médicale.

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