Menu

Client particulier : nous sommes là pour vous

Votre banque reste accessible

Plus que jamais, nous sommes à vos côtés. Par principe de précaution, nous privilégions encore le conseil à distance pendant les mois de juillet et août.

Votre agent Fintro est disponible via téléphone ou appel vidéo, sur rendez-vous, du lundi au vendredi aux heures d’ouvertures habituelles.Votre demande nécessite de vous rendre dans votre agence ? C’est possible le matin, sur rendez-vous uniquement. Les agences sont fermées le samedi.

Vous n'avez pas encore de rendez-vous ? Prenez-le facilement :

  • en contactant votre agent Fintro par téléphone
  • via notre formulaire de contact sur Fintro Easy Banking Web

Petite astuce : que ce soit pour vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte, faire vos virements… via Fintro Easy Banking Web et Fintro Easy Banking App, vous accédez à votre banque où et quand vous voulez, aussi lors de jours de fermeture exceptionnelle.

Mesures pour les crédits

Nous restons à vos côtés

La situation actuelle reste particulière. Nous continuons à soutenir l’économie belge et nous restons plus que jamais à vos côtés.

Depuis fin mars, il n’est plus possible d’introduire une demande pour reporter les remboursements de vos crédits, tel que le gouvernement l’avait prescrit.

Vous connaissez toujours des difficultés en raison de la crise sanitaire ? Contactez votre agent Fintro, il reste disponible dans ces circonstances exceptionnelles et vous aidera le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.

Mesures pour les crédits hypothécaires aux particuliers

Les conditions prescrites par le gouvernement prenant fin, une demande de report de remboursements du crédit hypothécaire ne peut plus être introduite depuis le 21 mars 2021.

Mesures pour les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier

Les conditions prescrites par le gouvernement et décrites ci-dessous ayant pris fin depuis le 26 mars, une demande de report de remboursements des crédits à la consommation et prêts hypothécaires à but mobilier ne peut plus être introduite.

Concernant les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes si, en tant que client particulier, vous rencontrez des problèmes budgétaires en raison de la crise du coronavirus :

  • Report de paiement de 3 mois (capital et intérêts) pour votre prêt à tempérament. Les produits concernés sont : Prêt à tempérament (Prêt personnel, Prêt voiture ou vélo, Prêt rénovation, Crédit Énergie...), Prêt long terme, Prêt Mobilier Sécurisé. 
  • Prolongation de 3 mois du délai légal pour remettre à zéro votre réserve d’argent (la "date de zérotage"), à condition que ce délai soit atteint dans une période bien définie. Ces produits sont : Réserve directe, Rondo, Optiline, Réserve de trésorerie.

Pour être éligible, vous devez remplir un certain nombre de conditions légales.

  • Vous devez faire votre demande à votre agent Fintro entre le 8 février et le 31 mars 2021. Attention : nous comptons 4 jours de traitement, votre demande doit être introduite au plus tard le 26 mars.
  • Vous, ou une personne de votre famille, devez avoir subi une perte partielle ou totale de revenus en raison de la crise du coronavirus (preuve requise).
  • Le prêt pour lequel vous demandez la mesure doit avoir été contracté avant le 1er mai 2020, ne présente pas d'arriérés de paiement au 1er janvier 2021 et n'est pas enregistré avec des arriérés non régularisés auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) de la Banque nationale de Belgique au moment de la demande.
  • La mensualité dudit prêt est supérieure à 50 euros en capital et intérêts.
  • La durée totale de vos différentes demandes de report ne peut pas dépasser 9 mois.
  • Le total de vos actifs mobiliers sur les comptes courants, les comptes d'épargne et tous les portefeuilles d'investissement auprès de différentes banques ne doit pas dépasser 25 000 euros.

Pour plus d'informations ou pour soumettre éventuellement une demande, veuillez contacter votre agent Fintro à partir du 8 février 2021. Toutes les demandes sont soumises à l'analyse et à l'acceptation de la banque. Vous pouvez demander une prolongation jusqu'au 26 mars 2021, car il faut 4 jours ouvrables pour traiter votre demande.

Vous avez une assurance Perte d'emploi ? Si oui, en cas de perte de revenus, contactez votre assureur et demandez une éventuelle indemnisation.

Mesures d’assouplissement des crédits aux entreprises et indépendants

Vous souhaitez en savoir plus ? 

La banque à distance

Stay Safe

Stay safe, pay safe : payer sans contact

Payer sans contact, c’est pratique, facile et sûr. Il suffit d’approcher votre carte de débit ou de crédit du terminal. Le plus ? Si vous n’excédez pas un certain montant, vous ne devez pas taper votre code : même pas besoin de toucher le clavier.

Vos achats ne dépassent pas 50 euros ? Pas besoin d’introduire votre code. Vous cumulez les petits achats ? Vos paiements successifs peuvent atteindre un montant total de 100 euros. Au-delà de 100 euros, vous devez taper votre code sur le terminal.

Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Payer sans contact, c’est aussi avec votre smartphone et votre montre. A vous de choisir comment vous préférez payer.

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Le coronavirus : une aubaine pour les escrocs

La crise du coronavirus nous préoccupe tous et peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre. 

Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Fintro Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais ! 

Vous avez un doute ? Appelez votre agent Fintro et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.

Trouver votre agent Fintro

Trouver où se situe votre agent Fintro

Indiquez votre code postal