Menu

Entrepreneurs et entreprises : nous sommes à vos côtés

Mesures pour les nouvelles demandes de crédits professionnels

L'arrêté royal du 14 avril 2020 donne le feu vert aux banques pour accorder de nouveaux prêts aux indépendants, aux PME et aux entreprises ayant des problèmes de trésorerie pendant la crise du coronavirus. Le gouvernement fédéral fournit à cet effet une garantie d'État de 50 milliards d'euros.

Vous souhaitez introduire une demande de crédit ? Grâce à cette simulation en Excel, vous pouvez rapidement calculer votre manque de liquidité et vos besoins de crédit.

Pour obtenir de l'aide sur l'outil de calcul et des conseils adaptés à votre situation spécifique, contactez votre agent Fintro.

Mesures concernant les crédits existants

Comme annoncé le 22 mars dernier, les banques, la Banque nationale de Belgique et le ministre des Finances ont conclu un accord visant à apporter un soutien financier aux entreprises belges et aux particuliers qui rencontrent des difficultés liées à la crise du coronavirus.

Le 31 mars 2020, les autorités publiques et le secteur financier sont parvenus à un accord sur les conditions et les modalités pratiques des différentes mesures.

En ce qui concerne les crédits professionnels, si vous êtes une entreprise non financière, une PME, un indépendant ou une organisation sans but lucratif, et que vous êtes touché par la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report des remboursements du capital des crédits  pour une durée de 6 mois. Vous trouverez toutes les informations, les conditions et les modalités pratiques dans ce document sous forme de questions/réponses.

Vous pouvez contacter votre agent Fintro depuis ce mercredi 01 avril pour analyser votre situation et introduire votre demande.

Subsides

Soutien des autorités aux entreprises et entrepreneurs

Le coronavirus affecte non seulement la société, mais a également un important impact économique sur l’ensemble des entrepreneurs, des entreprises et des secteurs d’activités ou presque. Votre banque vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier des subventions et mesures d'accompagnement locales, nationales et internationales en faveur du bon déroulement de votre activité dans le contexte actuel.

Augmentation des limites de paiement

Payer sans contact

Vu le contexte actuel, le paiement sans contact est plus que jamais à valoriser. Votre client vous paie en approchant sa carte de débit ou de crédit de votre terminal. Et si son achat n’excède pas un certain montant, il ne doit même pas toucher le clavier de votre terminal pour taper son code. Zéro contact.

Pour favoriser le nombre de transactions sans code, depuis ce 14 avril, le montant maximal par transaction est passé de 25 à 50 euros. Tout achat inférieur ou égal à 50 euros ne nécessite donc pas de code. Il en est de même pour le montant cumulé : les paiements successifs sans entrer le code peuvent atteindre un montant total de 100 euros, au lieu de 50 euros. Au-delà de 100 euros, votre client doit taper son code sur le terminal.

Aujourd’hui, le paiement sans contact, c’est aussi possible avec un smartphone et une montre. Il vous suffit d’un terminal. Et vous, quels moyens de paiement sans contact proposez-vous à vos clients ?

Personnes de contact

Votre agence Fintro est accessible à distance et sur rendez-vous.

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations, tout comme la continuité de nos services En accord avec les recommandations du gouvernement fédéral, nous privilégions donc les services bancaires à distance.

À partir du 25 mai votre agence sera accessible, uniquement sur rendez-vous, pendant les heures d’ouverture habituelles.

Vous êtes entrepreneur?

Vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet des répercussions financières de la crise du coronavirus sur votre activité professionnelle ?

Contactez votre agent Fintro pour un rendez-vous à distance. Avec toute son expertise, il reste à votre disposition pour trouver des solutions concrètes afin de traverser au mieux cette période incertaine.

Nos solutions de banque en ligne et mobile