Menu

Payer avec ma montre Fitbit

Payer avec votre montre…

Pas besoin de votre portefeuille ni même de votre smartphone.

Grâce à Fitbit Pay, vous payez avec votre montre connectée ou votre bracelet d’activité Fitbit (doté d’une puce NFC).

Vous terminez votre course et mourrez de soif ? Achetez cette bouteille d’eau fraîche d’un simple mouvement de poignet !

…C’est facile et rapide…

Vous avez téléchargé l’application mobile Fitbit sur votre smartphone et ajouté votre carte de débit et/ou de crédit dans le Portefeuille ?

Pour acheter :

  • vous activez votre montre à l’aide de votre code PIN,
  • vous l’approchez du terminal,
  • c’est payé !

...Et c'est sûr !

Vous devez d’abord introduire votre code PIN avant de pouvoir payer.

Le numéro de votre carte n’est pas stocké sur votre montre Fitbit et n’est donc certainement pas communiqué lors de la transaction. Vous payez en toute sécurité.

En pratique

Comment ajouter votre carte dans le Portefeuille ?

  1. Téléchargez l’app Fitbit.
  2. Placez votre smartphone et votre montre côte à côte.
  3. Ouvrez l’app Fitbit, choisissez l'icône Compte puis l'image de votre appareil.
  4. Allez sur la vignette Portefeuille.
  5. Choisissez un code PIN à quatre chiffres pour sécuriser votre portefeuille.
  6. Suivez les instructions et ajoutez votre carte de paiement.

Et voilà !

Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 cartes à votre Portefeuille et définir la carte à utiliser par défaut.

Comment payer avec votre montre Fitbit ?

1

Maintenez enfoncé le bouton gauche d'activation de votre montre ou de votre bracelet.

2

Entrez votre code PIN (si vous ne l'avez pas déjà fait ce jour-là ou que vous l’avez retirée depuis). Votre carte apparaît alors sur l'écran.

3

Approchez votre poignet du terminal.*

*Assurez-vous que le terminal accepte les paiements sans contact.

Téléchargez l’app Fitbit

Technologie et sécurité

Le numéro de votre carte n’est pas stocké par Fitbit, et n’est donc pas communiqué lors de la transaction. Alors, comment ça marche ? Grâce à la tokenisation !

Ce processus de protection des données sensibles crypte les données bancaires. Et envoie au terminal du vendeur un token, à savoir un nombre généré par un algorithme. De plus, le dispositif de token de Fitbit Pay lui est spécifique.

Montre perdue ou volée ?

Personne ne peut effectuer de paiements sans avoir d'abord entré votre code PIN Fitbit à 4 chiffres. Il faut donc déjà le connaître.

Vous pouvez bloquer votre carte via :

  • le Portefeuille dans l'application Fitbit : l’app Fitbit > page de l’appareil > 'Portefeuille' > sélectionnez la carte à bloquer > 'Bloquer carte'.
  • Card Stop au 070 344 344. Attention, spécifiez bien de bloquer le token, pas votre carte de paiement physique.

Vous pouvez toujours utiliser votre carte de débit ou de crédit physique pour effectuer des paiements.

Vous pouvez la bloquer temporairement via l’app Fitbit. Votre carte reste dans votre Portefeuille, mais vous ne pouvez plus l’utiliser pour payer via Fitbit Pay tant que vous ne l’avez pas réactivée.

Bon à savoir

Encore plus de services digitaux utiles

D'autres apps et outils digitaux facilitent vos opérations bancaires quotidiennes. Découvrez-les.

Vous êtes commerçant ?

Vous aussi, proposez le paiement sans contact à vos clients ! Vous dynamiserez votre image et votre chiffre d’affaires. Choisissez votre terminal de paiement.