Menu

itsme®, votre identité digitale

Se connecter et payer en toute sécurité avec itsme

itsme, votre identité digitale

Pour renforcer davantage la sécurité de votre banque mobile, demandez-nous de temps à autre sur Fintro Easy Banking App et Fintro Easy Banking Web de reconfirmer votre identité. Vous pouviez déjà le faire avec votre lecteur de carte, mais c'est désormais également possible via l'app itsme.

itsme est une application pour l'identification digitale sécurisée. Avec cette app, plus besoin de vos différents mots de passe, noms d'utilisateur, lecteurs de cartes et tokens. itsme vous permet de vous connecter en toute sécurité avec un code et de signer des opérations sur les sites web et applications des entreprises participantes et des sites web publics tels que MyPension et tax-on-web. Ces partenaires ont déjà opté pour la sécurité et la facilité d’utilisation d’itsme.

Comment fonctionne itsme ?

  1. Téléchargez l'app sur votre smartphone.
  2. Créez votre compte itsme et choisissez un code à 5 chiffres.
  3. Connectez-vous et signez vos opérations avec votre nouvelle identité digitale.

Itsme, une app, un code, votre identité digitale

  • Votre identité avec un seul code ou votre empreinte digitale.
  • Une méthode d’identification sûre, rapide et simple.
  • Pour mille et une applications.

Plus besoin de lecteur de carte

Avec itsme, vous n'avez plus besoin de lecteur de carte pour effectuer vos opérations digitales. Saisissez simplement les 5 chiffres de votre code itsme et le tour est joué !

Chez Fintro, vous pouvez ainsi vous connecter sur Fintro Easy Banking Web sans lecteur de carte. De plus, vous pouvez confirmer vos paiements rapidement, simplement et en toute sécurité.

Vous pouvez aussi utiliser itsme pour valider des paiements sur Fintro Easy Banking App. Vous n'avez donc plus besoin de lecteur de carte pour ajouter ou modifier des bénéficiaires. Il suffit pour cela d'activer une seule fois l'app itsme dans les paramètres de votre Fintro Easy Banking App. itsme deviendra alors votre méthode d'identification. Si vous préférez ne pas utiliser itsme, vous pouvez le modifier dans les paramètres de Fintro Easy Banking App.

À l'avenir, itsme sera de plus en plus une alternative au lecteur de carte.

La sécurité et la confidentialité avant tout

itsme fonctionne exclusivement avec la combinaison de votre smartphone, de votre carte SIM et de votre code itsme personnel. En outre, vous gardez le contrôle de vos données d'identité, puisque vous décidez vous-même si vous partagez ces données et avec qui. Ne confiez toutefois votre code itsme à personne. Il vous est exclusivement réservé !

Sécurité

  • Votre GSM, votre carte SIM et votre app itsme installée. Une combinaison unique que vous seul pouvez utiliser.
  • Vous êtes la seule personne à connaître votre code itsme. Ne confiez jamais ce code à quelqu'un.
  • En outre, avec itsme, les interactions mobiles ne passent pas seulement par l'Internet classique. Elles font aussi usage de la carte SIM très sécurisée et du réseau des opérateurs mobiles.

Vie privée

  • C’est vous qui décidez ! Vous restez toujours maître des données que vous partagez.
  • Belgian Mobile ID est un consortium composé des grandes banques et principaux opérateurs de réseaux mobiles de Belgique. Il intègre vos données codées et veille à ce que vous partagiez uniquement les informations strictement nécessaires.

FAQ

J'ai déjà un compte itsme. Comment le relier aux comptes que je possède chez Fintro ?

Si vous avez déjà créé un compte itsme, vous pouvez lier vos comptes Fintro via votre compte Fintro Easy Banking Web de la manière suivante :

  • Rendez-vous sur la page de connexion de FintroEasy Banking Web, puis sélectionnez « S’identifier avec itsme ».
  • Introduisez votre numéro de GSM.
  • Signez avec votre lecteur de carte (signature M1).
  • Acceptez les conditions générales. Confirmez avec une signature M2 à l’aide de votre lecteur de carte.
  • Fintro vous offre désormais la possibilité de vous identifier à Fintro Easy Banking Web via l’application itsme.

Vous pouvez aussi utiliser votre compte itsme pour Fintro Easy Banking App. Vous pouvez lier l'app itsme à notre Fintro Easy Banking App de la manière suivante :

  1. Identifiez-vous dans Fintro Easy Banking App
  2. Allez dans « Plus » – et cliquez sur « Paramètres »
  3. Sélectionnez « itsme » et activez l'application.

Vous ne devez l'activer qu'une seule fois. itsme deviendra alors votre méthode d'identification. Vous pourrez toujours modifier cela dans les paramètres de Fintro Easy Banking App.

Que faire si je change d'appareil ?

Pour activer itsme sur votre nouvel appareil, vous devez d'abord bloquer votre compte itsme sur le site web d'itsme ou via le helpdesk d'itsme (02 657 32 13).

Ensuite, téléchargez l'app sur votre nouvel appareil et recommencez le processus d'enregistrement.

Comment débloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez débloquer votre compte itsme dans l’app itsme. Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin de votre lecteur de carte. Une fois l'app itsme ouverte, cliquez sur l'option permettant de débloquer votre compte itsme. Suivez ensuite les étapes pour enregistrer votre itsme une nouvelle fois.

Vous rencontrez des difficultés ? Contactez itsme via www.itsme.be ou par téléphone au 02 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h). Fintro ne peut pas débloquer votre app itsme.

La réponse à ces questions et à d'autres se trouvent dans les «FAQ».

Découvrez toutes les possibilités d'itsme

Les services itsme sont fournis par Belgian Mobile ID et proposés par BNP Paribas Fortis (partenaire de BMID) sous réserve d’acceptation de votre demande. Pour plus d’informations sur les services itsme, visitez le site itsme.