Menu

itsme®, votre identité digitale

Se connecter en toute sécurité avec itsme®, votre identité digitale

Itsme, votre identité digitale

Itsme est une app qui rend superflus tous vos mots de passe, noms d'utilisateur et autres lecteurs de carte. Vous vous connectez et réalisez vos opérations en toute sécurité à l'aide d'un code unique, sur nombre de sites et applications.

Comment fonctionne itsme ?

  1. Téléchargez l'app sur votre smartphone.
  2. Créez votre compte itsme et choisissez un code PIN à 5 chiffres.
  3. Connectez-vous et signez vos opérations à l'aide de ce code.

Itsme, une app, un code, votre identité digitale

  • Votre identité avec un seul code ou une empreinte digitale.
  • Une méthode d’identification sûre, rapide et simple.
  • Pour mille et une applications.

Oubliez votre lecteur de carte

Avec itsme, vous n'avez plus besoin de lecteur de carte pour effectuer vos opérations digitales. Saisissez simplement votre code et le tour est joué !

Vous pouvez à présent vous connecter à Fintro Easy Banking Web en une poignée de secondes. Vous pourrez bientôt confirmer vos paiements rapidement, simplement et en toute sécurité.

Pour vous connecter à Fintro Easy Banking App et approuver des paiements, vous avez toujours besoin de votre lecteur de carte. À l'avenir, vous pourrez de plus en plus souvent utiliser itsme à la place.

La sécurité et la confidentialité avant tout

itsme ne fonctionne qu'avec un smartphone, une carte SIM et votre code personnel. En outre, vous gardez le contrôle de vos données. Vous décidez vous-même quand les partager et avec qui.

Sécurité

  • Votre GSM, votre carte SIM et votre app itsme® représentent une combinaison unique que vous êtes seul à pouvoir utiliser.Vous seul connaissez votre code personnel.
  • Vous seul connaissez votre code personnel.
  • Le partage des données via itsme® se déroule par l’intermédiaire de votre carte SIM, du réseau mobile et du réseau Internet.

Vie privée

  • Vous restez toujours maître des données que vous partagez. C'est vous qui décidez !
  • Belgian Mobile ID est un consortium composé des grandes banques et principaux opérateurs de réseaux mobiles de Belgique. Il intègre vos données codées et veille à ce que vous partagiez uniquement les informations strictement indispensables.

FAQ

Que puis-je faire avec itsme® chez Fintro ?

L’application itsme vous permet de vous connecter à Fintro Easy Banking Web et d’y réaliser vos transactions sans lecteur de carte. Par la suite, elle vous permettra de faire de même dans Fintro Easy Banking App.

J'ai déjà un compte itsme®. Comment le relier aux comptes que je possède chez Fintro ?

Si vous avez déjà créé un compte itsme, vous pouvez y lier vos comptes Fintro de la manière suivante :

  • Rendez-vous sur la page de connexion de FintroEasy Banking Web, puis sélectionnez « S’identifier avec itsme ».
  • Introduisez votre numéro de GSM.
  • Signez avec votre lecteur de carte (signature M1).
  • Acceptez les conditions générales. Confirmez avec une signature M2 à l’aide de votre lecteur de carte.
  • Fintro vous offre désormais la possibilité de vous identifier à Fintro Easy Banking Web via l’application itsme.

J'ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme® ?

Si vous avez perdu votre smartphone, pas de panique : l’application itsme® peut uniquement être utilisée en combinant votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme®. Nous vous conseillons toutefois de bloquer immédiatement votre compte itsme® par sécurité. Vous pouvez le faire sur le site web d’itsme® ou en contactant son helpdesk au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h). Vous utilisez également Fintro Easy Banking App ? Prenez contact avec le helpdesk Fintro afin de faire bloquer cette application.

Que faire si le message d'anomalie suivant s'affiche : « Le partage des données personnelles a échoué. Vos coordonnées n'ont pas encore été validées. » ?

Pour créer votre compte itsme, les données de votre carte d’identité la plus récente doivent avoir été validées. Lors de l’ouverture de votre compte bancaire, vos données d’identité sont automatiquement validées. Vous venez de recevoir une nouvelle carte d’identité ? Rendez-vous chez votre agent Fintro pour faire valider vos données. Elles seront mises à jour dans les trois jours ouvrables, vous pourrez alors activer votre compte itsm®.

La réponse à ces questions et à d'autres se trouvent dans les «FAQ».

Découvrez toutes les possibilités d'itsme