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Android Pay

Simple, rapide et sûr pour payer avec votre smartphone

Android Pay. Activez. Payez. Profitez.

Vous avez toujours votre smartphone avec vous. Vous l’utilisez pour appeler, surfer, chatter… Et à partir de maintenant, aussi pour régler vos achats ! C’en est fini du cash.

Téléchargez l’app. Enregistrez votre carte. Confirmez. C’est parti !

Découvrez Android Pay également en vidéos.

Simple

Activez. Payez. Profitez.

Sûr

Plus sûr encore que votre portefeuille.

Gratuit

Vous réglez vos achats sans frais supplémentaires.

Accepté dans le monde entier

Dans des millions de magasins.

Toutes vos cartes réunies dans une seule app

Nouveau : dès à présent aussi pour vos cartes de paiement.

Paiement in-app

Intégré dans vos apps favorites.

Vos paiements mobiles en 3 étapes

Rien de plus simple : Vous téléchargez l’app, vous enregistrez votre carte et vous confirmez votre code.

1. Téléchargez gratuitement l'app sur Google Play

Télécharger l’app

2. Entrez vos cartes

C’est tout simple : Vous prenez une photo de votre carte et vous l’ajoutez dans Android Pay.

3. Authentifiez vos cartes par SMS, téléphone ou via notre app

Lorsque vous vous enregistrez, vous recevez un code. Confirmez par SMS, à l’Easy Banking Centre ou via Easy Banking App.

Et voilà ! Activez. Payez. Profitez !

Accepté dans le monde entier

Avec Android Pay, vous réglez vos achats d’un geste, dans des millions de magasins, aux quatre coins du monde.

Commerçant ? Dirigeant d’entreprise ?

Offrez à vos clients la possibilité de payer avec leur smartphone, comme le font déjà des millions de magasins dans le monde entier. Optez pour des paiements électroniques plus simples, plus rapides et plus sûrs : votre chiffre d’affaires augmentera ! Choisir mon terminal de paiement.

FAQ

Commencer à utiliser Android Pay

C’est quoi Android Pay ?

Android Pay est une app de paiement mobile de Google pour smartphone. Les utilisateurs Android peuvent ajouter les cartes de crédit et de débit de plusieurs banques à cette plateforme, pour effectuer des paiements sans contact dans les magasins et sur certaines applis.

Comment puis-je installer Android Pay ?

Sélectionnez Android Pay dans le Google Play Store et installer simplement l’app. Au préalable, assurez-vous que votre smartphone fonctionne au minimum sous Android 4.4 et dispose de la fonctionnalité NFC. N’oubliez pas d’activer cette fonctionnalité NFC.

Comment ajouter ma carte de crédit et/ou de débit sur Android Pay ?

Etape 1 : les données de la carte

Pour ajouter une carte, il suffit de la maintenir en face de l'objectif de votre téléphone pour lui permettre d'en détecter le numéro et la date d'expiration ou taper les informations de la carte manuellement dans les cases correspondantes. Dans les 2 cas, vous devez introduire manuellement les 3 chiffres de vérification au dos de la carte.

Etape 2 : authentifiez-vous

Vous pouvez choisir parmi 3 méthodes d’authenfication : par sms, en appelant le Fintro Helpdesk ou via le Fintro Easy Banking App (pour les cartes VISA uniquement).

  • Via SMS : Si vous optez pour la première option, la banque vous envoie, par SMS, un code de vérification à 6 chiffres pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire légitime de la carte. Vous n'avez, alors, plus qu'à introduire ce code de vérification dans Android Pay. Votre carte est alors enregistrée et vous pouvez effectuer immédiatement des paiements mobiles via votre téléphone.
  • Via le Fintro Easy Banking App : Vous pouvez activer votre carte via le Fintro Easy Banking App en suivant simplement les instructions. C’est facile et rapide.
  • Via le Fintro Helpdesk : Si vous ne souhaitez pas recevoir de code via SMS ou si vous ne recevez pas de SMS, ( exemple de cause : la banque ne possède pas votre nouveau numéro de téléphone), veuillez appeler le 02 433 43 67 afin d’activer votre carte dans Android Pay. Votre carte sera activée par un collaborateur après vérification de votre identité.

Puis-je utiliser plusieurs cartes pour effectuer des paiements ?

Oui, évidemment vous pouvez enrôler plusieurs carte de crédit et de débit. Cependant, vousdevrez sélectionner une carte par défaut ( celle affichée en haut de l’écran est votre carte par défaut) mais vous pouvez changer votre sélection à votre convenance.

Comment sélectionner ma carte par défaut ?

C’est très facile. Vous pouvez le faire de 2 manières :

  1. Sélectionnez la carte souhaitée, scrollez vers le bas et sélectionnez « définir en tant que carte par défaut ». Voilà, c’est fait !
  2. Vous sélectionnez le visuel de la carte souhaitée sur l’écran ; faites la glisser simplement en haut de l’écran. Voilà, c’est fait.

Les paiements avec Android Pay

Comment ça fonctionne ?

Vous êtes devant un terminal qui accepte les paiements sans contact et votre carte a été correctement ajoutée ? Payez d’un seul geste en approchant votre smartphone du terminal (au-dessus ou sur le côté).

Pour effectuer des paiements inférieurs à 25 euros, vous devez uniquement sortir votre appareil du mode veille et l’approcher du terminal. Pour des montants plus élevés, veuillez déverrouiller votre téléphone (à l'aide du code de sécurité, du geste convenu ou de votre empreinte digitale) puis l’approcher du terminal.

Vais-je devoir déverrouiller mon téléphone dans d’autres situations ?

Oui, de manière générale, lorsque vous effectuez 2 transactions consécutives même inférieurs à 25 euro, vous serez invités à déverrouiller votre smartphone à la 3ième transaction. Des règles de sécurité ont été établies afin de protéger les consommateurs et diminuer les risques de fraude en cas de vol ou perte du GSM.

Existe-t-il une limite maximum de paiement avec Android pay ?

La limite de paiement est celle liée à votre carte de débit et /ou crédit. Veuillez consulter si besoin les limites liées à vos cartes dans votre Fintro Easy Banking Web.

Y-a-t-il des frais supplémentaires liés à l’application Android pay ?

L’application Android pay est gratuite. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires liés à l’app. Les frais liés au taux de change en dehors de la zone Euro sont identiques à ceux appliqués aux cartes de débit et crédit.

La sécurité sur Android Pay

Que dois-je faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez aisément bloquer toutes ses fonctionnalités à distance via le site de Google en vous connectant sur : https://www.google.com/android/devicemanager.

Si vous souhaitez uniquement bloquer vos paiements sans bloquer votre smartphone, vous devez appeler CardStop au 070 344 344 et demander à l’opérateur de suspendre tous les« tokens » liés à votre carte dans Android Pay ou contacter le Fintro Helpdesk au 02 433 4367.

Qu’est-ce qu’un « token » ? Le « token » est un numéro virtuel utilisé au lieu de votre véritable numéro de carte pour effectuer vos achats et sécuriser votre transaction.

Que dois-je faire si je retrouve mon smartphone ?

Appelez Cardstop au 070 344 344 ou le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67 pour débloquer vos « tokens » suspendus préalablement.

Que dois-je faire si je perds ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte, vous devez appeler CardStop au numéro 070 344 344. Ainsi, tous les « tokens » liés à cette carte seront bloqués et plus aucune transaction ne pourra être effectuée avec cette carte, y compris avec l’application Android Pay.

Problèmes liés à Android Pay ?

Que dois-je faire si je perds mon smartphone ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez aisément bloquer toutes ses fonctionnalités à distance via le site de Google en vous connectant sur : https://www.google.com/android/devicemanager.

Si vous souhaitez bloquer vos paiements avec Android Pay sans bloquer votre smartphone, ni votre carte, vous devez appeler CardStop au 070 344 344 et demander à l’opérateur de suspendre tous les « tokens » liés à votre carte dans Android Pay ou contacter le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67.

Qu’est-ce qu’un « token »? Le « token » est un numéro virtuel utilisé au lieu de votre véritable numéro de carte pour effectuer vos achats et sécuriser votre transaction.

Que dois-je faire si je retrouve mon smartphone ?

Appelez Cardstop au 070 344 344 ou le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67 pour débloquer vos « tokens » suspendus préalablement.

Que dois-je faire si je perds ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte, vous devez appeler CardStop au numéro 070 344 344. Ainsi, tous les « tokens » liés à cette carte seront bloqués et plus aucune transaction ne pourra être effectuée avec cette carte, y compris avec l’application Android Pay.

Que dois-je faire si j’ai un problème d’installation ?

Si vous avez un problème d’installation d’Android Pay, vérifiez que votre smartphone fonctionne au minimum sous Android 4.4 et dispose de la fonctionnalité NFC.

Que dois-je faire si j’ai un problème d’authentification ?

Si vous avez un problème lors de l’authentification, nous vous conseillons de contacter le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Que dois-je faire si j’ai un problème de paiement ?

Veuillez d’abord vérifier que le terminal de paiement du commerçant est bien muni de l’application NFC et que les logos sans contact et/ou Android Pay y soient apposés. Il est possible que le terminal soit en maintenance et ne puisse procéder aux paiements sans contact à l’instant de votre transaction.

Je n’arrive pas à faire des paiements, qui dois-je contacter ?

Veuillez contacter le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Que dois-je faire si je veux supprimer une carte ajoutée dans Android Pay ?

C’est très simple. Sélectionnez votre carte dans Android Pay, sélectionnez « Supprimer la carte » et confirmez la suppression de la carte choisie.

Que dois-je faire si je veux contester une transaction VISA/Mastercard dans Android Pay ?

Comme pour une transaction par carte VISA/Mastercard, vous devez la contester via www.macarte.be.

Que dois-je faire si je veux contester une transaction Maestro dans Android Pay ?

Il faut appliquer la même procédure que la contestation de transaction via une carte de débit. Vous devez vous rendre dans votre agence avec votre Procès-Verbal d’audition s’il s’agit d’un vol ou perte de votre carte.

Avez-vous d’autres questions ?

Prenez contact avec le Fintro Helpdesk au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.