Votre banque en toute sécurité
Aujourd’hui, vous consultez votre solde, faites vos virements, payez ou encore accédez à vos extraits de compte, directement sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur. Et c’est sûr. Vraiment ? Oui. Lorsque vous utilisez Fintro Easy Banking App et Fintro Easy Banking Web, des procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Jugez plutôt.
Ne communiquez jamais vos données !
Pour commencer, voici le conseil de sécurité le plus important : votre banque ne vous demandera jamais d’informations confidentielles. Ni par téléphone ni par e-mail. Donc, ne communiquez jamais vos codes secrets : code PIN, signature M1 ou M2, code itsme ou code Fintro.
Une connexion sous contrôle
Votre app, votre appareil
Vous n’accédez à votre Fintro Easy Banking App que si votre appareil a été enregistré au préalable.
Et vous seul vous pouvez connecter à votre app. Il faut en effet votre code Fintro Easy Banking, votre empreinte digitale ou votre visage.
Votre banque en ligne, la bonne combinaison
Vous ne vous connectez à Fintro Easy Banking Web qu’avec la bonne combinaison…
- Vous utilisez votre lecteur de carte ? Votre carte de banque, votre code secret et le code arbitraire généré par votre lecteur de carte sont indispensables.
- Vous utilisez itsme ? Votre GSM, votre carte SIM et votre code itsme (ou votre empreinte digitale ou votre visage) sont incontournables.
Un profil unique
Pour accéder à Fintro Easy Banking App et à Fintro Easy Banking Web, vous devez créer votre profil Fintro Easy Banking. Il vous assure une sécurisation optimale de vos données et une connexion sécurisée.
Une navigation sécurisée
Un ‘s’ et un cadenas
Une fois connecté, vous naviguez sur un site sécurisé. Comment en être certain ? Vérifiez la présence de l’icône cadenas et du ‘https’ dans la barre d’adresse du site.
Une opération inhabituelle ?
Un nouveau bénéficiaire ? Le montant de votre transaction est important ? Vous souhaitez verser de l’argent sur le compte d’un bénéficiaire qui n’est pas encore dans votre liste ? Toute opération inhabituelle doit être confirmée avec votre carte de paiement et votre lecteur de carte.
Oublié de vous déconnecter ?
Vous êtes automatiquement déconnecté de votre Fintro Easy Banking App et de votre Fintro Easy Banking Web après 5 minutes d’inactivité.
Perte ? Vol ?
Votre appareil vous a été volé ? Vous l’avez perdu ?
- Contactez votre opérateur mobile et faites bloquer votre carte SIM.
- Appelez le Helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20. Nous supprimerons immédiatement de notre liste l’appareil avec lequel vous vous connectez à Fintro Easy Banking App. Gardez sous la main votre numéro de client (présent sur votre carte débit) et le nom utilisé pour créer votre profil Fintro Easy Banking.
- Vous aviez activé la fonction ‘Localiser mon appareil’ ? Bloquez-le !
- C’est un vol ? Faites une déclaration à la police.
Surfer en toute sécurité
E-mails douteux, liens vers de faux sites webs, arnaques en ligne…
Découvrez les pièges les plus courants d’Internet, comment les éviter et des conseils pratiques.
Votre banque en ligne
Gérez vous-même vos comptes, vos paiements, vos investissements où et quand vous voulez avec Fintro Easy Banking Web et Fintro Easy Banking App.
Des questions ?
N’hésitez pas à contacter votre agent Fintro. Il vous apportera volontiers l’aide et les réponses que vous cherchez.
Pour des problèmes techniques uniquement, vous pouvez appeler le Helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20 (du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00 et le samedi de 09h00 à 17h00).