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Je n'arrive pas à imprimer mon attestation fiscale. Que dois-je faire ?

Contrôlez si le blocage des pop-ups n'est pas activé. 

Comment le désactiver ?

Via Internet Explorer 

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur la roue dentée (Extra) et choisissez Options Internet.
  3. Dans l'onglet Privacy, sous Blocage pop-ups, décochez Activer le blocage de pop-ups, puis cliquez sur OK.

Via Google Chrome 

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Au bas de la page, cliquez sur Afficher paramètres avancés.
  5. Cliquez sur Paramètres de contenu, dans la partie Privacy.
  6. Sous Pop-ups, sélectionnez Autoriser l'affichage des pop-ups pour tous les sites.

Via Mozilla Firefox 

  1. Ouvrez Mozilla Firefox.
  2. Cliquez sur les trois traits dans le coin supérieur droit et choisissez Options.
  3. Sélectionnez Contenu.
  4. Décochez Bloquer les fenêtres pop-up pour désactiver complètement le blocage des pop-ups.

Via Safari 

  1. Ouvrez Safari.
  2. Allez dans le menu : Safari puis Préférences.
  3. Cliquez sur l'onglet Sécurité et décochez l'option Blocage des fenêtres pop-up.

Via Microsoft Edge 

  1. Ouvrez Microsoft Edge.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur les trois petits points.
  3. Sélectionnez Plus, puis Paramètres, faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez Afficher les paramètres avancés.
  4. Désactivez l’option Bloquer les fenêtres contextuelles.

Où puis-je trouver l'attestation fiscale de mon épargne-pension ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos extraits de compte.
  2. Cliquez sur le numéro du contrat d'épargne-pension concerné.
  3. Vous trouverez votre attestation dans la colonne Avis fiscaux.

Où puis-je trouver l'attestation fiscale de mon Crédit Habitation ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Consultez la liste de vos documents.
  2. Cliquez sur votre emprunt ou sur les trois barres horizontales.
  3. Cliquez sur Télécharger pour télécharger votre document sur votre ordinateur.

Vous avez un mandat hypothécaire, vous pouvez trouver une preuve de paiement via vos extraits de compte :

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos extraits de compte.
  2. Cliquez sur les barres horizontales à droite du compte courant avec lequel vous payez votre crédit et choisissez Consulter.
  3. Vous pouvez trouver votre attestation dans la colonne Avis fiscaux ou Avis libres. Vous pouvez l'ouvrir en cliquant sur le nom du document.

Comment créer un bénéficiaire dans Fintro Easy Banking ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Allez sur la liste de vos bénéficiaires.
  2. Cliquez sur Nouveau bénéficiaire.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Mes bénéficiaires.
  3. Cliquez sur le  +  pour créer un nouveau bénéficiaire.

Vous pouvez aussi introduire un virement vers un nouveau bénéficiaire :  vous pouvez appuyer sur le + introduire le nouveau bénéficiaire et le sauvegarder.

Comment supprimer ou modifier un bénéficiaire sur Fintro Easy Banking Web ?

  1. Allez sur la liste de vos bénéficiaires.
  2. Cliquez sur le bénéficiaire souhaité.
  3. Vous pouvez soit le modifier soit le supprimer.

Comment supprimer ou modifier un bénéficiaire sur Fintro Easy Banking App ?

  1. Connectez-vous à Fintro Easy Banking App
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite de l’écran.
  3. Cliquez sur l’onglet Mes bénéficiaires et sélectionnez le bénéficiaire.
  4. Vous pouvez soit le modifier soit le supprimer.

Comment chercher une opération spécifique ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Cliquez ici pour chercher une transaction.
  2. Cliquez sur Sélectionner un compte et choisissez le ou les comptes souhaités.
  3. Saisissez les critères souhaités dans la barre de recherche (par exemple montant, date, bénéficiaire...) et appuyez sur la loupe. Vous pouvez ajouter plusieurs critères.
  4. Vous pouvez rechercher les transactions des quatre dernières années.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Appuyez sur le compte souhaité.
  3. Appuyez sur la loupe en haut et cliquez sur Montrer les filtres.
  4. Choisissez vos critères et cliquez ensuite sur Appliquer les filtres.
  5. Vous pouvez rechercher des transactions des six derniers mois.

Comment demander, en ligne, une archive des transactions sur mes comptes ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur La banque au quotidien puis cliquez sur Mes archives
  3. Cliquez sur Nouvelle demande.
  4. Choisissez le compte pour lequel vous souhaitez une archive et choisissez le compte à partir duquel les frais seront débités. Les archives sont désormais gratuites, vous ne serez donc pas facturé.
  5. Cliquez sur Confirmer.

Votre archive sera disponible dans les 24h. Pour les consulter, il vous suffit de cliquer sur La banque au quotidien puis Mes archives

Une archive n’est pas un document officiel. Il s’agit juste d’une liste de vos opérations.

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Fintro Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Fintro Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter le helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20.

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Fintro Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Vous pourrez également l'activer ultérieurement en effectuant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.

Comment me connecter dans Fintro Easy Banking App (avec mon smartphone ou ma tablette) ?

Vous pouvez vous connecter de plusieurs manières :

  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones : iPhone à partir du modèle 5S ; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint).
  2. Avec votre mot de passe.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre mot de passe).
  4. Avec itsme.

Comment ouvrir un contrat Fintro Easy Banking App ?

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Fintro Easy Banking App ?

  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Fintro Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. Il vous est à présent demandé si vous souhaitez activer la connection avec votre empreinte digitale. C'est optionnel.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.

Comment autoriser mon enfant mineur à utiliser Fintro Easy Banking App ?

En tant que parent, vous pouvez autoriser vos enfants à utiliser Fintro Easy Banking App via votre Fintro Easy Banking Web. Cela est possible dès que votre enfant atteint l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Fintro Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.

J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur Fintro Easy Banking App. Que dois-je faire pour le renouveler ?

  1. Cliquez sur Se connecter dans l'app, puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 

J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Fintro Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Fintro Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Fintro Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20 (du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h).

Puis-je créer plusieurs profils dans Fintro Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Fintro Easy Banking App ?

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations. Vous trouverez entre autre les informations suivantes : la valeur actuelle des titres achetés, la valeur d'achat et le rendement que vous avez déjà réalisé.

Fintro Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur

Comment créer un profil utilisateur en Fintro Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez, si vous le souhaitez, la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil. Vos données seront alors sauvegardées sur cet appareil.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.

Comment me connecter dans Fintro Easy Banking Web ?

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier (en haut à droite).
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez comment vous connecter : avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran ou ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 

Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur le code a expiré (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple : Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple : Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter le helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20 (du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h) quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Fintro Easy Banking Web ?

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. Si votre compte-titres fait partie d'un contrat, cliquez d'abord sur la flèche précédant votre numéro de contrat.
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre à propos duquel vous souhaitez avoir plus d'informations. Vous verrez entre autre la date d'achat du titre, le prix d'acquisition et le rendement que vous avez déjà réalisé.

Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de débit, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrecte. 

Pour plus d'informations, contactez le helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20 (du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h).

Comment activer itsme dans Fintro Easy Banking Web ?

  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Fintro Easy Banking Web ?

Vous avez déjà activé itsme pour Fintro Easy Banking Web :

  1. Allez sur Fintro Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Fintro Easy Banking Web.

Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou en téléphonant au helpdesk itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

Fintro ne dispose pas des accès à votre compte itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Fintro Easy Banking App ? Prenez contact avec le helpdesk Fintro Easy Banking au 02 433 45 20 (du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h) afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment commander un lecteur de carte ?

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans votre agence Fintro.

Puis-je utiliser le lecteur de carte d’une autre banque sur Fintro Easy Banking ?

Certains lecteurs de carte d’autres banques vous permettent de vous connecter à Fintro Easy Banking pour effectuer des opérations sur vos comptes. Il peut arriver que ces lecteurs vous donnent une signature électronique de moins de huit chiffres. Dans ce cas, ajoutez un zéro par chiffre manquant en début de signature, vous obtenez une signature valable (ex. : 00012345).

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans votre agence Fintro. Vous recevrez immédiatement un nouveau lecteur de carte.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous identifier à Fintro Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour vous identifier ou pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Comment me connecter à Fintro Easy Banking Web en tant que malvoyant ?

Les aveugles et malvoyants peuvent demander gratuitement dans leur agence un lecteur de carte spécial doté de touches et d’un écran plus grand ainsi que d’une aide vocale.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lecteur de carte pour aveugles et malvoyants : consultez ce tuto S'identifier avec Talk Reader en grandes lettres (pdf).

Quel est le degré de sécurité de Fintro Easy Banking ?

Simple et sûre, votre banque en ligne et mobile vous offre de nombreux avantages. En termes de sécurité, nous investissons dans les technologies les plus avancées pour vous assurer une protection à toute épreuve.

Lisez plus d'informations sur la sécurité en ligne ici.

Comment activer mon code Telebanking ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Cliquez sur Paramètres en haut à droite.
  2. Cliquez sur Telebanking.
  3. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  4. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Nous Contacter.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone pour nous appeler de manière sécurisée.

Comment payer une facture avec Zoomit ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous sur Zoomit.
  2. Vous voyez une liste avec tous les documents Zoomit disponibles.
  3. Cliquez sur les barres horizontales à côté de la facture et choisissez Payer.
  4. Confirmez le virement.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Zoomit.
  3. Vous voyez une liste avec tous les documents Zoomit disponibles.
  4. Cliquez sur les barres horizontales à côté de la facture et choisissez Payer.
  5. Confirmez le virement.

Si la liste est vide, aucun expéditeur ne vous propose de documents dans Zoomit. Vous voulez savoir si un fournisseur travaille avec Zoomit ? Nous vous invitons à le contacter.

Comment recevoir à nouveau mes factures par la poste et plus via Zoomit ?

Prenez contact avec le fournisseur concerné pour adapter la modalité d’envoi de vos factures vers un envoi postal.

Comment accepter un créancier en Zoomit ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Allez sur Zoomit.
  2. Cliquez sur Emetteurs au-dessus de vos documents.
  3. Cliquez sur les barres horizontales à côté de l’émetteur et choisissez Ajouter ou Accepter.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Zoomit.
  3. Cliquez sur Emetteurs.
  4. Cliquez sur les barres horizontales à côté de l’émetteur et choisissez Ajouter ou Accepter.

Comment fonctionne Zoomit ?

  1. Vous recevez un avis par e-mail lorsqu’un nouveau document est disponible dans la rubrique Zoomit de votre Fintro Easy Banking.
  2. En quelques clics, vous approuvez et payez une facture. Le formulaire de virement est pré-rempli.
  3. Si vous avez oublié de payer, vous recevez un rappel par e-mail quelques jours avant la date ultime de paiement. 

J’ai déjà payé mes factures. Pourtant, Zoomit indique que j’ai encore des factures impayées. Que dois-je faire ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Allez sur Zoomit.
  2. Vous voyez une liste avec tous les documents Zoomit disponibles.
  3. Cliquez sur les barres horizontales à côté de la facture et choisissez Déjà Payé.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les barres horizontales en bas à droite et choisissez Zoomit.
  3. Vous voyez une liste avec tous les documents Zoomit disponibles.
  4. Cliquez sur les barres horizontales à côté de la facture et choisissez Déjà Payé.

Qu’est-ce que c'est Zoomit ?

  1. Zoomit est une fonction gratuite qui vous permet de recevoir vos factures et fiches de paie via Fintro Easy Banking.
  2. De plus en plus d'entreprises et de services vous envoient leurs factures via Zoomit.
  3. Vous avez reçu votre facture via Zoomit ? Un seul clic suffit pour la payer. Plus besoin de compléter le virement : le montant, le numéro de compte et le message structuré sont automatiquement complétés pour vous.
  4. Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Zoomit

Comment annuler ma carte ?

Vous pouvez annuler votre carte de débit ou de crédit via votre agence Fintro.

Comment commander une carte de débit ?

Pour une nouvelle carte, vous pouvez la demander via Fintro Easy Banking Web.

Bon à savoir : vous ne pouvez disposer que d’une seule carte de débit par titulaire et par compte.

J'ai oublié le code pin de ma carte de débit. Que dois-je faire ?

Passez dans votre agence Fintro pour en commander un nouveau. Il vous sera envoyé quelques jours plus tard à la maison.

J'ai oublié le code pin de ma carte de débit. Que dois-je faire ?

Passez dans votre agence Fintro pour en commander un nouveau. Il vous sera envoyé quelques jours plus tard à la maison.

J’ai introduit 3 fois de suite un code secret erroné en utilisant ma carte de débit. Que dois-je faire ?

Vous pouvez débloquer votre carte via votre agence Fintro.

Important : après la réinitialisation de votre code secret, vous devez utiliser votre carte sur un automate bancaire et introduire votre code avant de pouvoir à nouveau vous connecter en ligne.

J’ai reçu ma nouvelle carte de débit. Dois-je encore faire quelque chose ?

Votre ancienne carte a expiré ou était défectueuse :

  1. Votre code PIN et votre numéro de carte restent les mêmes. 
  2. Rendez-vous à un ATM pour choisir votre code PIN. Vous n'êtes pas obligé de retirer de l'argent. 

Vous avez perdu votre carte, elle a été volée ou vous avez commandé une toute nouvelle carte : 

Vous avez reçu un SMS au remplacement ou à la commande pour choisir votre code PIN :

  1. Si vous ne l'avez pas choisi dans les 7 jours, vous recevrez un code PIN par courrier.
  2. Si le code a été envoyé par la poste, vous devez appeler le 0800 180 21 après avoir reçu votre carte et entrer le code d'activation que vous avez reçu par SMS. 
  3. Utilisez toujours la carte pour la première fois dans un distributeur automatique de notre banque. Vous n'êtes pas obligé de retirer de l'argent.

Je ne peux pas payer ou retirer de l’argent avec ma carte de débit. Que dois-je faire ?

Les causes possibles sont :

  1. Vous avez atteint la limite journalière ou hebdomadaire de votre carte de débit ou de votre solde disponible. 
  2. Vous utilisez une carte qui est expirée ou remplacée. 
  3. Votre carte de débit est endommagée. 

Vous pouvez contrôler votre solde et les limites de votre carte de débit en contactant votre agence Fintro.

Quelles sont les limites de paiement liées à ma carte de débit ?

La limite standard pour les paiements avec votre carte est de 2.500 EUR par semaine à condition que ce montant soit disponible sur votre compte à vue.

Vous pouvez augmenter vos limites via Fintro Easy Banking Web ou via votre agence Fintro.

Quelles sont les limites de retrait avec ma carte de débit ?

En Belgique comme à l'étranger, vous pouvez retirer au maximum 625 EUR par jour et 1250 EUR par période de 7 jours.

Vous pouvez demander une augmentation temporaire ou permanente de votre limite via Fintro Easy Banking Web ou via votre agence Fintro.

Important : Si vous souhaitez retirer plus que la limite standard via un automate bancaire d'une autre banque ou à l'étranger, vous devez alors demander l'augmentation permanente de la limite de votre carte. Cette limite pourra être modifiée. 

Comment puis-je débloquer ma carte si j'ai fait 5 erreurs de signature ?

Vous pouvez contacter votre agence Fintro pour débloquer votre carte. 

S’il s’avère que seuls les paramètres doivent être adaptés, vous pourrez à nouveau vous identifier après quelques minutes. Si votre code secret doit être débloqué, vous devrez ensuite utiliser votre carte de banque dans un distributeur automatique avant de pouvoir à nouveau vous identifier dans Fintro Easy Banking Web ou Fintro Easy Banking App.

Comment dois-je faire quand il y a un montant positif sur ma carte de crédit ?

Le montant en positif sur votre carte de crédit n’est pas directement remboursé sur votre compte bancaire. Il sera déduit de votre prochaine facture. Si vous ne comptez pas utiliser votre carte dans l’immédiat, vous pouvez contacter votre agent Fintro pour demander un remboursement de ce solde positif. Celui-ci sera remboursé sur votre compte à vue dans un délai de 10 jours.

Comment commander une carte de crédit ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Renseignez-vous sur nos différentes cartes de crédit.
  2. Commandez la carte souhaitée via le bouton Commander.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite.
  3. Choisissez Nos Produits.
  4. Cliquez sur Cartes et choisissez la carte souhaitée.

Attention : une carte de crédit étant liée à une ligne de crédit, son octroi est soumis à conditions et la banque procédera une analyse de vos revenus, de vos charges et de votre historique de crédit.

Comment puis-je annuler une réservation sur ma carte de crédit ?

Une réservation est automatiquement levée par le commerçant une fois qu’il a encaissé le paiement dû ou si la transaction n’a pas lieu.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec le commerçant pour lui demander d’annuler la réservation.

Si vous ne parvenez pas à le contacter, vous pouvez demander l’intervention du gestionnaire des cartes de crédit, Atos Worldline au 02 205 85 85 (du lundi au samedi de 08h à 20h). Munissez-vous de votre numéro de carte de crédit.

Comment faire pour recevoir à nouveau mes extraits de ma carte de crédit par courrier et non plus par Zoomit ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos cartes.
  2. Cliquez sur les barres horizontales à côté de votre carte de crédit et choisissez Modifier.
  3. Cliquez ensuite sur Mes adresses.
  4. Choisissez le mode d'expédition souhaité de l'état des dépenses, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte.

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma carte de crédit ?

Après approbation de votre demande, vous recevrez un SMS ou un message dans Fintro Easy Banking Web pour choisir votre code PIN.

Une fois que vous avez choisi le code, ou si vous avez choisi de recevoir un code par la poste, il faut compter +/- 5 jours ouvrables bancaires avant de recevoir votre carte de crédit.

Je ne peux pas payer ou retirer de l’argent avec ma carte de crédit. Que dois-je faire ?

Les causes possibles sont : 

  1. Vous avez atteint la limite mensuelle de votre carte de crédit. 
  2. Il y a un montant en réservation sur votre carte. Par exemple : une garantie pour un hôtel ou une voiture. 
  3. Votre état des dépenses du mois précédent n'a pas été réglé. Votre limite totale ne sera disponible qu’après la facturation. La plupart du temps le 10e jour du mois pour Visa, et le 13e jour du mois pour MasterCard.
  4. Vous avez reçu une nouvelle carte récemment ? Activez votre carte le plus vite possible : rendez-vous dans votre agence.
  5. La date de validité de votre carte actuelle n’est-elle pas dépassée ? Normalement vous auriez dû recevoir la nouvelle carte à votre domicile. Prenez contact avec votre agence pour vérifier si vos données de contact sont toujours correctes.
  6. Votre carte est-elle endommagée / défectueuse ? Prenez contact avec votre agence pour commander une nouvelle carte. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir une carte de remplacement temporaire en agence.

Vous pouvez contrôler votre solde et vos limites de carte de crédit via Fintro Easy Banking Web en App.

Où puis-je retrouver l'aperçu des opérations effectuées avec ma carte de crédit ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos cartes.
  2. Cliquez sur votre numéro de carte de crédit.

Via Fintro Easy Banking App : 

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Cartes.
  3. Cliquez sur votre numéro de carte de crédit. Vous y trouverez les opérations des deux derniers mois. 

Si vous recherchez des transactions d'une période antérieure, vous pouvez les trouver dans les états des dépenses que vous recevez via Zoomit.

Quelle est la date de clôture de ma carte de crédit et quand le compte est-il débité ?

Pour une Visa Classic , la clôture se fera toujours le premier jour de chaque mois.

Pour une MasterCard Gold, la date de clôture est le 4ème jour du mois. Le montant restant à payer est alors automatiquement déduit de votre compte courant 9 jours  plus tard. Si vous avez lié votre carte de crédit à une Optiline, vous avez la possibilité de rembourser vos frais par tranches.

Avec Optiline, la date de clôture est le 19 de chaque mois, quel que soit le type de carte de crédit.

Qu’est-ce qu’une réservation sur une carte de crédit ?

Une réservation est un montant bloqué sur votre carte de crédit en garantie d’un achat ou d’une demande de service (par exemple : location d’un véhicule). La réservation est levée une fois que votre paiement a été accepté par le fournisseur. Pendant la durée de réservation, vous ne pourrez pas disposer du montant réservé sur votre carte de crédit.

Quelles sont les limites de paiement liées à ma carte de crédit ?

Vous pouvez utiliser votre Visa/MasterCard dans le monde entier. L'appareil du commerçant chez qui vous payez doit toutefois être muni du logo Visa/MasterCard.

Les limites suivantes s’appliquent aux paiements effectués avec une carte de crédit :

  1. Visa Classic : 2.500 EUR par mois.
  2. MasterCard Gold : 5.000 EUR par mois.

Vous pouvez consulter vos limites et le crédit encore disponible via Fintro Easy Banking ou via votre agence Fintro.

Quels sont les frais liés à l’utilisation de ma carte de crédit ?

Les frais liés à l'utilisation d'une carte de crédit peuvent être consultés via notre liste des tarifs

Comment fonctionne le paiement sans contact ?

  1. Activez votre nouvelle carte en l’utilisant dans un magasin ou sur un automate bancaire.
  2. Maintenez votre carte à proximité du terminal de paiement (recto).
  3. Les paiements sans contact sont limités à 25 EUR par transaction et à 50 EUR au total.
  4. Une fois les 50 EUR atteints, vous devez à nouveau introduire votre code secret à l’occasion d’un retrait d’argent ou d’un paiement en magasin.
  5. Le logo contactless  doit figurer sur votre carte ainsi que sur l'automate bancaire.

Qu’est-ce que le code CVC de ma carte ?

Le code CVC est une série de trois chiffres qui se trouve au verso des cartes de crédit et des cartes Prepaid (pas sur les cartes de débit donc). Il sert à sécuriser certaines transactions, sur internet notamment.

Comment vérifier que je peux utiliser mes cartes à l’étranger ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos cartes.
  2. Cliquez à droite de la carte souhaitée, sur les quatre barres horizontales et choisissez Modifier.
  3. Choisissez les paramètres dans Paramètres de lacarte.
  4. Faites votre choix et confirmez.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Allez dans Mes cartes.
  3. Choisissez une carte.
  4. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  5. Vous pouvez modifier les paramètres dans Paramètres.
  6. Faites votre choix et confirmez.

Quelles cartes puis-je utiliser à l’étranger ?

Carte de débit :

  1. Vous pouvez utiliser votre carte de débit (dotée du logo Maestro) dans toute l’Europe.
  2. Vous souhaitez l’utiliser en dehors de l’Europe ? Vous pouvez activer votre carte Maestro pour l’étranger via Easy Banking App.
  3. Le logo Maestro doit être présent sur le distributeur de billets ou le terminal de paiement que vous utilisez.

Carte de crédit-carte prepaid :

  1. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit Visa ou MasterCard partout dans le monde.
  2. Le logo de votre carte doit être présent sur le distributeur de billets ou le terminal de paiement que vous utilisez.

Comment bloquer ma carte pour les paiements en ligne ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Consultez l'aperçu de vos cartes.
  2. Cliquez sur les barres horizontales à droite de votre carte et choisissez Modifier.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Introduisez les modifications souhaitées et cliquez sur Confirmer.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Cartes en bas de votre écran.
  3. Choisissez la carte souhaitée.
  4. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite et choisissez Paramètres.
  5. Faites les modifications souhaitées et cliquez sur Confirmer.

J’ai fait bloquer ma carte via CardStop. Que dois-je faire ?

Si vous avez bloqué votre carte de crédit via CardStop, ils remplaceront automatiquement votre carte. La nouvelle carte est envoyée à votre agence et vous recevez le code PIN à votre domicile.

Si vous avez bloqué votre carte de débit, vous devez la remplacer. Vous pouvez contactervotre agence Fintro. Vous recevrez votre carte à la maison dans les 5 jours ouvrables.

Vous avez besoin d'une carte de débit plus rapidement ? Vous pouvez obtenir en agence une carte de débit temporaire à utiliser le temps de recevoir votre nouvelle carte définitive.

Ma carte de débit est arrivée à échéance. Que dois-je faire ?

  1. Un mois avant la date d’échéance de votre carte de débit, vous en recevez automatiquement une nouvelle à domicile.
  2. Cette nouvelle carte possède le même numéro que l’ancienne et s’utilise avec le même code secret.
  3. Activez votre nouvelle carte en l’utilisant sur un automate bancaire de notre banque ou en effectuant un paiement en magasin, votre ancienne carte est alors désactivée. C'est seulement après l'activation que les paiements contactless et internet pourront finalement fonctionner. 
  4. Votre ancienne carte est désactivée automatiquement une fois sa date d’échéance atteinte.

Ma carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Il y a plusieurs causes possibles : 

  1. Vous avez atteint les limites de votre carte. Vous pouvez vérifier vos limites personnelles via Fintro Easy Banking Web.
  2. Vous avez reçu une nouvelle carte qui doit encore être activée.
  3. Votre carte est défectueuse. 
  4. Les dépenses de votre carte de crédit du mois précédent n'ont pas été reglées. Votre limite totale ne sera disponible que le lendemain du règlement.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter votre agence Fintro.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

  1. Appelez immédiatement Card Stop au 070 344 344 (24h / 24, 7j / 7).
  2. Déclarez la perte ou le vol à la police dans les 24 heures (également à l’étranger).

Carte de débit :

  1. Si vous avez besoin d’une carte de remplacement en urgence, vous pouvez toujours contacter votre agence Fintro.

Carte de crédit :

  1. Card Stop remplacera automatiquement votre carte. La nouvelle carte arrive à votre agence et le nouveau code PIN vous est envoyé à la maison.

Que dois-je faire si ma carte est bloquée ?

Le blocage d’une carte peut s’expliquer par différents facteurs.

Pour savoir comment nous pouvons vous aider au mieux, l’idéal est de contacter votre agence Fintro. Votre agent Fintro vérifiera si votre carte doit être remplacée ou si ses paramètres ou le code secret peuvent être réinitialisés.

S’il s’avère que seuls les paramètres doivent être adaptés, vous pourrez à nouveau vous identifier après quelques minutes. Si votre code secret doit être débloqué (l’opération peut également se faire à distance à l’aide de votre code Easy Banking Phone), vous devrez ensuite utiliser votre carte de banque dans un distributeur automatique avant de pouvoir à nouveau vous identifier dans Fintro Easy Banking Web ou Fintro Easy Banking App.

Attention : si votre carte doit être remplacée, il se peut que vous receviez également un autre numéro de carte. Dans ce cas, pensez à adapter votre profil Fintro Easy Banking Web ou Fintro Easy Banking App en y indiquant ce nouveau numéro.

Que dois-je faire si ma carte a été avalée dans un automate bancaire ?

Si l’automate est attaché à une agence Fintro, demandez si votre carte a pu être récupérée. Si ce n'est pas possible, appelez immédiatement Card Stop au 070 344 344 pour faire bloquer votre carte.

Contactez votre agence Fintro pour demander une nouvelle carte. Si vous avez urgemment besoin d'une carte, vous pouvez obtenir une carte temporaire dans votre agence Fintro.

Comment ajouter un compte d'une autre banque à Fintro Easy Banking ?

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur le signe + dans l’aperçu de vos comptes en haut à droite.
  3. Sélectionnez Ajouter un autre compte bancaire.
  4. Appuyez sur Démarrer en bas de l'écran.
  5. Sélectionnez la banque à partir de laquelle vous souhaitez ajouter un compte et connectez-vous selon les procédures de la banque.
  6. Sélectionnez le (s) compte (s) que vous souhaitez ajouter, sélectionnez le type de compte et appuyez sur Confirmer.
  7. L'aperçu du compte apparaît à nouveau. Les comptes sélectionnés ont été ajoutés.

Comment modifier ou supprimer des comptes d'une autre banque ajoutés à Fintro Easy Banking ?

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite pour ouvrir le menu et sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Comptes dans d'autres banques.
  4. Appuyez sur le compte souhaité.
  5. Ajustez le type de compte si vous le souhaitez ou appuyez sur Supprimer le compte pour le supprimer de votre aperçu.

Qu’est-ce qu’un alias ?

Un alias est le nom que vous donnez au compte d’un bénéficiaire : « Électricité et gaz », « Loyer », etc. L’alias vous permet de retrouver rapidement le compte recherché.

Vous pouvez changer le nom d'un compte via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Identifiez-vous
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales à droite du compte et choisissez Alias
  3. Cliquez à droite du nom sur Confirmer

Comment tout clôturer chez Fintro ?

Pour clôturer vos avoirs chez Fintro, vous devez prendre rendez-vous dans votre agence. Le solde de tout compte à clôturer doit être nul ou positif.

Si vous êtes déjà client dans une autre banque, vous pouvez vous adresser à elle pour utiliser le service de mobilité interbancaire. Ce service gratuit simplifie le transfert des comptes à vue et paiements existants d’une banque belge à une autre.

Comment clôturer un compte si j’habite à l’étranger ?

Via Fintro Easy Banking Web

  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur les barres horizontales à droite du compte puis sur Clôture.
  3. Confirmez l’opération avec votre lecteur de carte.

La demande est traitée dans les cinq jours ouvrables bancaires.

  1. La banque bloque les cartes liées au compte.
  2. Le compte disparaît de votre aperçu.
  3. Vous recevez une confirmation dans vos Messages sur Fintro Easy Banking.

Par demande écrite envoyée à votre agence de domiciliation.

N’oubliez pas :

  1. De signer et dater votre demande ;
  2. De mentionner la référence du compte à clôturer ;
  3. De mentionner la référence du compte sur lequel un éventuel solde pourra être versé ;
  4. De joindre une copie recto/verso d’un document d’identité valide.

Vous êtes en Belgique ? Vous pouvez clôturer votre compte dans votre agence Fintro.

Comment clôturer un compte ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Identifiez-vous.
  2. A droite du numéro de compte concerné, cliquez sur les barres horizontales et ensuite, Clôture.

La demande est traitée dans les cinq jours ouvrables bancaires.

  1. La banque bloque les cartes liées au compte.
  2. Le compte disparaît de votre aperçu.
  3. Vous recevez une confirmation dans vos Messages sur Fintro Easy Banking.

Dans votre agence Fintro.

Pensez à avoir sur vous :

  1. Les références du compte sur lequel un éventuel solde pourra être versé ;
  2. Votre carte d’identité.

Comment fermer mon compte garantie locative ?

La clôture d’un compte de garantie locative ne peut se faire qu’après la résiliation du bail et sur présentation :

  1. Soit d’un document de liquidation de garantie locative signé par toutes les parties (document disponible en agence). Toutes les parties qui ont signé le bail et la garantie locative, doivent être présentes lors du rendez-vous.
  2. Soit d’une copie d’une décision judiciaire.

Que dois-je faire pour ouvrir une garantie locative ?

L’ouverture d’une garantie locative se fait dans votre agence Fintro et sur rendez-vous.

Bon à savoir :

  1. Chaque locataire signataire du bail doit être présent.
  2. Le bailleur ne doit pas être présent.
  3. Vous devez vous munir du contrat de bail dûment signé par le(s) locataire(s) et le bailleur.

Comment recevoir mes extraits de compte en ligne ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Gérer les préférences de vos extraits de compte.
  2. Cliquez sur Modifier votre préférence.
  3. Choisissez votre préférence et confirmez. 
  4. Vous devrez peut-être également vérifier vos comptes individuels sur la page Modifier vos préférences et cliquer sur Appliquer vos préférences.

Si vous recevez vos extraits via Fintro Easy Banking Web et que vous souhaitez un retour à un envoi par la poste, contactez votre agent Fintro.

Comment imprimer mes extraits via Fintro Easy Banking Web ?

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos extraits de compte.
  2. Cliquez sur les lignes horizontales à côté du compte souhaité et choisissez Consulter.
  3. Choisissez une période via le critère de sélection et cliquez sur GO. 
  4. Cliquez sur le nom d'un extrait à ouvrir. Si il ne s'ouvre pas, vous devez vérifier le bloqueur de pop-up dans vos paramètres. 
  5. Cliquez sur l'icône de l'imprimante pour imprimer le document. 

Comment consulter mes extraits de compte en ligne ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur le compte souhaité. 
  3. Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Extraits.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur le compte souhaité. 
  3. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choississez Extraits.

Comment puis-je ajouter un co-titulaire sur un compte ?

Ajouter un co-titulaire à un compte existant

Prenez rendez-vous dans votre agence Fintro.

Ouvrir un nouveau compte en co-titularité

  1. Visitez cette page.
  2. Choisissez le compte que vous voulez ouvrir et cliquez sur Commander.
  3. Scrollez vers le bas et cliquez sur Demander en ligne.
  4. Identifiez-vous si vous le souhaitez et parcourez la demande. 

Discutez également de nos packages avantageux avec votre agent Fintro.

Où puis-je trouver mon code IBAN ?

Vous trouverez votre code IBAN (International Bank Account Number) au recto de votre carte de débit. Il commence par BE.

Comment ouvrir un compte commun si je suis déjà client ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Visitez notre site web.
  2. Cliquez sur le bouton gris Ouvrir un compte (en haut à droite).
  3. Uniquement un compte à vue ordinaire, Go Start (-18 ans) et Go lIfe (+ 18 ans) peuvent être ouvert online, pour ouvrir un Fintro Blue et Fintro Blue Sky, veuillez-contactez votre agence.
  4. Cliquez sur Commander puis sur Demander en ligne.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Nos produits.
  3. Cliquez sur Comptes et choisissez le produit souhaité (uniquement possible pour le compte à vue ordinaire, Go Start (- 18 ans) et Go Life (+ 18 ans).

Comment ouvrir un compte commun si vous n’êtes pas encore client ?

Via Fintro Easy Banking Web:

  1. Visitez notre site web.
  2. Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer.
  3. Consultez les informations publiées dans le tableau.
  4. L’agence vous contactera dès que possible pour les prochaines étapes.

Ga langs in een Fintro-kantoor in uw buurt.

Comment puis-je ouvrir un compte pour un mineur ?

Un compte pour un mineur est ouvert à la demande d’un représentant légal du mineur. 

Vous êtes client ? Vous pouvez ouvrir un compte Go Start en ligne.

Vous n'êtes pas client ? Prenez un rendez-vous dans une agence Fintro près de chez vous.

Bon à savoir :

• Vous devez être détenteur d’un compte à vue chez Fintro.

• Vous devrez vous munir de votre carte d’identité (ou autre document d’identité) ainsi que celle de votre enfant, s’il en dispose. A noter que les mineurs de moins de 12 ans n’ont pas l’obligation de disposer d’une carte d’identité.

Comment puis-je ouvrir un compte si je suis déjà client professionnel ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Visitez notre site web.
  2. Cliquez sur le bouton gris Ouvrir un compte (en haut à droite).
  3. Uniquement un compte à vue ordinaire, Go Start (-18 ans) et Go lIfe (+ 18 ans) peuvent être ouvert online, pour ouvrir un Fintro Blue et Fintro Blue Sky, veuillez-contactez votre agence.
  4. Cliquez sur Commander puis sur Demander en ligne.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Nos produits.
  3. Cliquez sur Comptes et choisissez le produit souhaité (uniquement possible pour le compte à vue ordinaire, Go Start (- 18 ans) et Go Life (+ 18 ans).

Comment ouvrir un nouveau compte si je suis déjà client ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Visitez notre site web.
  2. Cliquez sur le bouton gris Ouvrir un compte (en haut à droite).
  3. Uniquement un compte à vue ordinaire, Go Start (-18 ans) et Go lIfe (+ 18 ans) peuvent être ouvert online, pour ouvrir un Fintro Blue et Fintro Blue Sky, veuillez-contactez votre agence.
  4. Cliquez sur Commander puis sur Demander en ligne.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Nos produits.
  3. Cliquez sur Comptes et choisissez le produit souhaité (uniquement possible pour le compte à vue ordinaire, Go Start (- 18 ans) et Go Life (+ 18 ans).

Comment ouvrir un compte si je ne suis pas encore client ?

  1. Visitez notre site web et cliquez sur Devenir client.
  2. Remplissez le formulaire et cliques sur Envoyer.
  3. L'agence prendra contact avec vous le plus vite possible pour les prochaines étapes.

Quels types de comptes puis-je ouvrir ?

  1. Fintro Blue Sky
  2. Fintro Blue
  3. Go Life (entre 18 et 30 ans)
  4. Go Start (- de 18 ans)
  5. Compte à vue ordinaire

Vous trouverez toutes les informations sur ces comptes sur cette page.

Comment puis-je retirer une procuration ?

Si vous souhaitez retirer une procuration, nous vous invitons à contacter votre agence Fintro.

Comment demander un document de preuve pour l'identification de mes données bancaires (RIB) ?

Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) est un code d'identification spécifique aux banques françaises. BNP Paribas Fortis ne travaille qu'avec le numéro IBAN  et le code BIC. 

Vous pouvez obtenir un document officiel reprenant à la fois vos données d'identité et vos données bancaires. Le document peut être demandé via votre agent Fintro. Il vous sera envoyé par e-mail ou par voie postale.

Comment puis-je changer d'agence ?

Pour changer d’agence, vous devez vous rendre au guichet de la nouvelle agence choisie muni de votre carte d’identité. Ils feront le changement.

Comment signaler un décès à la banque ?

Rendez-vous dans votre agence Fintro.

Votre collaborateur vous informera des conséquences de la déclaration de décès (bloquage des comptes, paiements…) et des démarches qui suivront dans le cadre du règlement de la succession.

Comment signaler à la banque un changement d’état civil ?

Rendez-vous dans votre agence Fintro avec votre carte d’identité électronique et un document officiel attestant du changement d’état civil.

Comment puis-je modifier ou supprimer mes données de contact ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous sur la page reprenant vos données de contact.
  2. Modifiez ou supprimez les données souhaitées.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur barres horizontales en bas à droite et cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Données personnelles.
  4. Modifiez ou supprimez les données souhaitées.

J’ai déménagé et les relevés de ma carte de crédit arrivent encore à mon ancienne adresse. Que dois-je faire ?

Faites lire votre carte d'identité dans votre agence Fintro. Cela nous permetrra de mettre à jour votre adresse.

Si votre carte d'identité a déjà été lue, vous pouvez adapter votre adresse vous-même via Fintro Easy Banking Web.

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos cartes.
  2. Cliquez sur les lignes horizontales à droite de votre carte de crédit et choisissez Changer.
  3. Sélectionnez Mes adresses.
  4. Modifiez votre adresse, appuyez sur Suivant et confirmez avec votre carte et votre lecteur de carte. Vous pouvez également choisir de recevoir vos relevés de dépenses via Zoomit.

J'ai déménagé. Que dois-je faire ?

Une fois que votre carte d'identité a été adaptée dans votre nouvelle commune, vous devez également nous transmettre votre nouvelle adresse.  Rendez-vous dans votre agence Fintro avec votre carte d’identité pour une mise à jour « immédiate ».

J’ai une nouvelle carte d’identité. Que dois-je faire ?

Une fois que votre carte d'identité a été adaptée dans votre commune, vous devez également nous transmettre votre nouvelle adresse. Rendez-vous dans votre agence Fintro avec votre carte d’identité pour une mise à jour immédiate.

Où trouver mon numéro de client et mon numéro de carte ?

  1. Votre numéro de client est composé de 10 chiffres. Vous le trouvez au recto votre carte, à côté du mot Client, ainsi que sur vos extraits de compte.
  2. Votre numéro de carte est composé de 17 chiffres et commence toujours par 670Vous le trouvez au recto votre carte, à côté du mot Card.

Comment gérer mon abonnement i-message ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Rendez-vous sur réglage.
  2. Cette fonction vous permet de souscrire un ou plusieurs abonnements au service i-message, ou de modifier, suspendre ou annuler vos abonnements en cours.

Comment résilier mon abonnement i-message ?

  1. Visitez notre page concernant I-message. .
  2. Cliquez sur les barres horizontales à droite de l'abonnement et choisissez Supprimer.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte et confirmez. 

Quel est le coût de l'abonnement i-message ?

L’abonnement à i-message est gratuit. Vous payez 0,12 EUR par SMS envoyés.

Pourquoi le solde indiqué dans le SMS de i-message ne tient-il pas compte des opérations effectuées le jour même ?

Le solde que vous recevez par SMS correspond toujours au solde du jour ouvrable précédent.

Quelles informations puis-je recevoir via i-message ?

  1. Solde : le service vous envoie le solde du compte de votre choix à la fréquence que vous souhaitez : journalière, hebdomadaire, mensuelle.
  2. Avertissement solde : un message vous est envoyé lorsque le solde du compte de votre choix franchit un seuil maximal déterminé par vos soins ou passe sous un seuil minimal également défini par vos soins.
  3. Montant reçu : un message vous est envoyé lorsqu’un montant déterminé par vos soins est versé sur le compte de votre choix, par exemple lors du versement de votre salaire.
  4. Avertissement ordre de Bourse : un message vous est envoyé lorsqu’un ordre de Bourse a été exécuté entièrement ou partiellement, ou lorsqu’il a été annulé.
  5. Opération en attente : la banque envoie un SMS lorsqu’au moins une opération est en attente sur le compte et risque d’être refusée pour cause de solde insuffisant. 
  6. Opération sur titres : le client reçoit un SMS lorsqu’une opération sur titres est annoncée. Il est demandé au client de se connecter à Easy Banking Web.

J'ai reçu un e-mail suspect. Que dois-je faire ?

  1. Ne cliquez jamais sur un lien dans un courrier électronique suspect.
  2. Ne communiquez jamais la signature électronique ou le code PIN par téléphone, e-mail ou SMS.
  3. Envoyez immédiatement l'e-mail suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.
  4. Enfin, supprimez l'e-mail immédiatement.

Lisez nos conseils pour éviter la fraude en ligne. 

Comment prendre rendez-vous en agence ?

  1. En ligne via notre formulaire de contact.
  2. En contactant votre agence Fintro.

J'ai une nouvelle carte de crédit. Qu'advient-il de ma réserve Optiline ?

Votre carte précédente a été volée ou est perdue ?

Contactez votre agence Fintro afin que nous puissions relier votre OptiLine à votre nouvelle carte.

Votre carte précédente était défectueuse ou a été remplacée à son échéance ?

Aucune action n’est à entreprendre de votre part. Votre réserve Optiline est automatiquement couplée à votre nouvelle carte.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Quel montant puis-je emprunter pour un crédit habitation ?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend entre autres de :

  1. Votre situation financière : nous vous recommandons d'affecter au maximum 40 % de vos revenus au remboursement de votre Crédit Habitation ;
  2. La valeur estimée de l'habitation ou du terrain que vous souhaitez acheter ou rénover : nous vous conseillons d'emprunter au maximum 80 % de la valeur de votre habitation ;
  3. La période de remboursement.

Vous pouvez faire une simulation via notre site web

Comment puis-je demander un prêt à tempérament ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Visitez notre page sur le financement de véhicule.
  2. Gardez votre numéro de compte courant, votre carte d'identité et votre fiche de paie à portée de main.
  3. Après vous être connecté, parcourez la simulation en cliquant sur Demander en ligne.
  4. Si vous êtes d'accord avec la simulation, cliquez sur Demander votre prêt.
  5. Choisissez le prêt souhaité, le montant et la durée, puis cliquez sur Demander.
  6. Complétez la demande en vous connectant ou en entrant vous-même tous les détails.

Et après ?

  1. Notre partenaire en crédit AlphaCredit examine et évalue votre demande.
  2. Si AlphaCredit accepte votre demande, vous recevez un contrat. Nous vous indiquons aussi quels documents vous devez encore nous transmettre pour ouvrir le dossier (fiches de rémunérations, factures, etc.).
  3. Vous signez le contrat et remettez les documents exigés.
  4. Nous libérons les fonds dès que nous sommes en possession du contrat signé et des documents requis.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Sous quelles conditions puis-je obtenir un prêt à tempérament ?

Avant d'octroyer un prêt :

  1. nous évaluons quel type de crédit, quel montant et quelle durée correspondent le mieux à votre besoin de financement, vos objectifs et votre situation financière ;
  2. nous vérifions si vous serez en mesure de rembourser votre crédit (nous contrôlons votre solvabilité). Ce contrôle est imposé par la loi. Il vise à éviter un endettement trop élevé des crédités.

Quelques éléments déterminants pour l'octroi d'un prêt :

  1. La raison pour laquelle vous souhaitez emprunter, c'est-à-dire votre projet ;
  2. Vos charges et revenus mensuels ;
  3. Vos autres emprunts en cours ;
  4. Les autres projets que vous souhaiteriez réaliser à relativement court terme ;
  5. Les éventuelles garanties (domiciliation du salaire, gage ou cautionnement, par exemple).
  6. ...

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Comment puis-je obtenir un prêt ?

  1. Vous pouvez souscrire un prêt à tempérament si, en tant que particulier, vous avez besoin d’argent pour un achat privé.
  2. Considérons, par exemple, l’achat d’une voiture, le financement d’un vélo électrique, l’installation d’une nouvelle cuisine, l’installation de panneaux solaires ou d’autres investissements permettant d’économiser de l’énergie, etc. 

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Comment faire un remboursement anticipé de crédit ?

Pour plus d'informations, contactez votre agent Fintro.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Comment adapter mon compte pour pouvoir passer en négatif ?

Une Réserve directe vous offre la possibilité de descendre temporairement en négatif sur votre compte à vue ordinaire. Vous ne pouvez pas être dans le rouge pendant plus de 90 jours consécutifs. Fintro souhaite octroyer des crédits d'une manière responsable. Le montant que vous pouvez emprunter via une Réserve directe dépend de plusieurs facteurs. La situation est examinée au cas par cas. Le montant du découvert autorisé dépend de votre situation et de vos besoins personnels :

• vous devez avoir un revenu stable versé au minimum depuis 3 mois sur votre compte Fintro ;

• vous devez disposer d'un compte d'épargne.

Pour discuter de votre situation personnelle, prenez rendez-vous dans votre agence Fintro.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Comment gérer ma Rondo et Optiline en ligne ?

Via l'espace Web personnel sécurisé :

  1. Transférer de l'argent de votre réserve d'argent sur votre compte courant.
  2. Demander une augmentation du montant de votre réserve.

Vous trouverez ici également les informations suivantes :

  1. Votre montant disponible.
  2. Votre remboursement mensuel.
  3. Les dernières transactions avec votre réserve d'argent.
  4. Vos derniers relevés de compte.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Comment puis-je demander une ouverture de crédit Rondo ?

Prenez contact avec votre agent Fintro, il fera le nécessaire pour vous.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Puis-je augmenter le montant de ma réserve Rondo ?

Les conditions sont les suivantes :

  1. Votre ouverture de crédit Rondo remonte à au moins six mois.
  2. Vous n'avez pas procédé à une telle augmentation depuis au moins six mois.
  3. Votre demande est acceptée (après analyse de votre solvabilité).

Vous pouvez demander une augmentation :

  1. Via votre espace personnel sécurisé.
  2. Au numéro 02 508 44 40, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  3. Par courrier à l'adresse suivante : Service clients Rondo, rue Ravenstein 60/15, 1000 Bruxelles.Vous recevez une réponse dans les cinq jours suivant la réception du dossier.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Sous quelles conditions puis-je obtenir une réserve Optiline ?

Avant d'octroyer une réserve d'argent Optiline :

  1. nous vérifions si ce type de crédit correspond effectivement le mieux à votre besoin de financement, vos objectifs et votre situation financière ;
  2. nous vérifions si vous serez en mesure de rembourser votre crédit (nous contrôlons votre solvabilité). Ce contrôle est imposé par la loi. Il vise à éviter un endettement trop élevé des crédités.

Quelques éléments déterminants pour l'octroi d'une réserve d'argent Optiline :

  1. La raison pour laquelle vous souhaitez ce crédit (d'autres formes de crédit sont peut-être plus adaptées ?) ;
  2. Vos revenus mensuels ;
  3. Votre endettement actuel ;
  4. ...

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Sous quelles conditions puis-je obtenir une ouverture de crédit Rondo ?

Avant d'autoriser une ouverture de crédit Rondo :

  1. nous vérifions si ce type de crédit correspond effectivement le mieux à votre besoin de financement, vos objectifs et votre situation financière ;
  2. nous vérifions si vous serez en mesure de rembourser votre crédit (nous contrôlons votre solvabilité). Ce contrôle est imposé par la loi. Il vise à éviter un endettement trop élevé des crédités.

Quelques éléments déterminants pour l'autorisation d'une ouverture de crédit Rondo :

  1. La raison pour laquelle vous souhaitez ce crédit (d'autres formes de crédit sont peut-être plus adaptées ?) ;
  2. Vos revenus mensuels ;
  3. Votre endettement actuel.
  4. ...

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. 

Qu'est-ce qu'Optiline ?

Optiline est une ouverture de crédit. Vous avez une réserve d'argent grâce à cette réserve de crédit.

  1. Avec Optiline, vous pouvez rembourser en plusieurs fois les frais que vous effectuez avec votre carte de crédit. L'intérêt est alors dû.
  2. Avec Optiline, vous pouvez également transférer un montant directement sur votre compte actuel.
  3. Optiline est un crédit révocable. Vous pouvez donc demander les sommes que vous avez déjà remboursées si la limite de crédit maximale n’est pas dépassée.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Qu'est-ce que Rondo ?

  1. Rondo est une ouverture de crédit liée à une carte de paiement (carte Rondo).
  2. Votre carte Rondo vous permet de faire des achats, de transférer de l'argent sur votre compte à vue et de retirer de l'argent au distributeur. Important : Rondo ne fonctionne qu'en Europe et sur le réseau Maestro.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Que dois-je faire si j'ai perdu ma carte Rondo ?

  1. Appelez immédiatement Card Stop (070 344 344) pour faire bloquer votre carte.
  2. Il s'agit d'un vol ? Faites une déposition auprès de la police fédérale.

Confirmez la perte ou le vol et demandez une nouvelle carte, si vous le souhaitez :

  1. au numéro 02 508 44 40 (Service clients Rondo), du lundi au vendredi de 9 à 17 heures ;
  2. par courrier à l'adresse suivante : Service clients Rondo, Boulevard Saint-Lazare 4-10/3, 1210 Bruxelles.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Qu’est-ce qu’un Compte Investisseur ?

  1. Le Compte Investisseur est un compte à vue, créé sur mesure pour l'investisseur actif.
  2. Grâce au Compte Investisseur, vous pouvez séparer vos opérations de placement de vos rentrées et dépenses quotidiennes.
  3. Depuis un compte d’investisseur, vous ne pouvez pas exécuter de transactions sur des comptes de tiers ou d’une autre banque.

Combien vaut mon contrat d'épargne-pension aujourd'hui ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Connectez-vous et rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. L'aperçu de tous vos placements reprend également votre contrat d'épargne-pension. À côté de votre contrat, vous trouverez sa valeur actuelle.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite et choisissez Investissements.
  3. L'aperçu de tous vos placements reprend également votre contrat d'épargne-pension. À côté de votre contrat, vous trouverez sa valeur actuelle.

Important : cette valeur ne tient pas compte de l'impôt définitif que vous aurez à payer.

J'ai une épargne-pension. Faut-il que je cotise chaque année ?

Non, chaque année, vous décidez en toute liberté de cotiser ou non pour votre épargne-pension.

J'effectue un versement dans mon contrat d'épargne-pension. À combien s'élève l'avantage fiscal ?

Le montant des cotisations pour le fonds d'épargne-pension est repris dans votre déclaration fiscale. Vous bénéficiez d'une réduction d’impôt égale à 30% de ce montant + la taxe communale supplémentaire.

Vous pouvez déposer jusqu'à 990 EUR.

Vous pouvez également opter pour un plafond augmenté de 1270 EUR en faisant un choix explicite.

  1. Si vous déposez 990 EUR ou moins, vous recevrez une réduction d’impôt de 30%. Si vous déposez la totalité des 990 EUR, cela signifie que vous obtenez 297 EUR de vos impôts.
  2. Si vous déposez plus de 990 EUR, jusqu’à un maximum de 1270 EUR, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 25% sur le montant total. Si vous déposez 1270 EUR, vous serez remboursé de 315,50 EUR de vos impôts.

Attention :

  1. Les montants ci-dessus sont indexés annuellement. 
  2. Vous paierez des impôts sur le capital accumulé plus tard.
  3. Selon le nouveau système, si vous optez pour le plafond augmenté, vous devez déposer plus de 1177 EUR. Avec ce montant, la réduction d'impôt est moins importante que dans le cas où vous ne déposeriez que 990 EUR.
  4. Le choix du plafond augmenté doit être communiqué chaque année. Ceci est possible via Fintro Easy Banking Web. Tant que vous n'optez pas pour le plafond augmenté, le plafond de base s'applique.

Y a-t-il un montant maximal pour l'épargne-pension ?

Oui. Le montant maximal est fixé chaque année. Pour 2020, il existe deux plafonds : 

  1. Un plafond de base à 990 EUR. 
  2. Un plafond augmenté à 1.270 EUR, dont vous pouvez disposer sur base d'une demande. 

Puis-je cotiser pour plusieurs contrats d'épargne-pension dans le courant de l'année ?

Vous ne pouvez mentionner dans votre déclaration d'impôts qu'une seule forme d'épargne-pension. Cela n'a dès lors aucun sens de cotiser pour plusieurs contrats d'épargne-pension dans la même année.

Jusqu'à quel âge puis-je cotiser pour mon épargne-pension ?

Vous pouvez cotiser pour votre épargne-pension jusqu'au 31 décembre de l'année de votre 64e anniversaire.

À partir de quel âge puis-je souscrire une épargne-pension ?

Pour pouvoir adhérer à un système d'épargne-pension, il faut avoir au minimum 18 ans.

En outre, il faut répondre aux conditions suivantes :

  1. Il faut avoir la nationalité belge ou être résident d'un autre pays membre de l'Espace Économique Européen (EEE).
  2. Il faut être soumis à l'impôt des personnes physiques belge. Si vous êtes assujetti à l'impôt sur le revenu des particuliers belge en tant que non-résident, vous ne pouvez bénéficier de la réduction d'impôt que si votre revenu professionnel est imposable à au moins 75% en Belgique.

Où puis-je trouver des renseignements sur mes fonds d'épargne-pension ?

Vous trouverez ces informations sur Fintro Easy Banking Web.

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Recherchez le fonds d'épargne-pension via le moteur de recherche.
  3. Cliquez sur le nom du fonds.

Où trouver de l'information sur mon assurance épargne-pension ?

Vous trouverez cette information sur Easy Banking Web.

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre assurance épargne-pension.

Quels impôts faut-il payer sur le capital constitué d'un contrat d'épargne-pension ?

Vous ouvrez votre contrat d'épargne-pension avant vos 55 ans ?

  1. Lorsque vous atteindrez l'âge de 60 ans, l'autorité publique prélèvera un impôt de 8 % sur la valeur fiscale de votre capital d'épargne-pension.
  2. Par la suite, vous pourrez continuer à épargner et à profiter d'une réduction d'impôt de 30 % (ou 25%). Ceci jusqu'à l'année de vos 64 ans incluse.

Vous ouvrez votre contrat d’épargne-pension après votre 55e anniversaire ?

  1. L'impôt définitif sera prélevé au dixième anniversaire de votre contrat.

Quels sont les différents types d'épargne-pension ?

Il est possible de cotiser pour une épargne-pension via un fonds d'épargne-pension.

Épargne-pension par l'intermédiaire d'un fonds d'épargne-pension :

• Vous achetez des parts d'un fonds d'investissement.

• Ce système n'offre aucune certitude quant au rendement minimum garanti et vous n’avez pas non plus de protection du capital. En effet, un fonds d'épargne-pension investit dans une combinaison d'actions et d'obligations. L’éventuel gain dépend donc de l'évolution des actifs sous-jacents.

• Fintro vous propose 3 fonds d'épargne-pension.

Vous trouverez toutes les informations sur ces formes d’épargne pension sur cette page.

Qu'entendons-nous par protection du capital ?

Protection du capital :

  1. Un placement avec protection du capital est équipé d'un mécanisme de sécurité. Cette formule vous permet, à l'échéance finale, de récupérer votre mise de départ, avant coûts et taxes.
  2. La protection du capital ne vaut qu'à l'échéance finale du placement. En cas de sortie anticipée, vous ne bénéficierez donc pas de cette protection.
  3. La protection du capital ne vous offre pas de sécurité absolue. En cas de faillite de l'émetteur, si celui-ci ne peut pas respecter ses obligations, il se pourrait que vous perdiez une partie de votre capital.

Garantie du capital :

Certains produits structurés offrent une garantie du capital. Une partie tierce, une banque par exemple, se porte garante du remboursement de votre capital à l'échéance (par ex. en cas de défaillance de l'émetteur).

Comment puis-je acheter des titres via Fintro Easy Banking Web ?

  1. Cliquez sur l'onglet Épargner et placer.
  2. Sous la rubrique Information, cliquez sur Chercher investissements.
  3. Cliquez sur le nom du placement.
  4. Les détails du titre choisi apparaissent. Au bas de la page, cliquez sur Acheter ou Souscrire.
  5. Complétez les données de l'ordre.
  6. Cliquez sur Envoyer et confirmez la transaction.

Important : nous ne donnons pas de conseils via Fintro Easy Banking Web. Si vous désirez un conseil, vous pouvez prendre contact avec votre agent Fintro.

Comment puis-je vendre des titres via Fintro Easy Banking Web ?

  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez le compte-titres sur lequel se trouve le titre en question.
  3. Cliquez sur les barres horizontales à droite du compte et cliquez sur Vendre.

Important : nous ne donnons pas de conseils via Fintro Easy Banking Web. Si vous désirez du conseil, vous pouvez prendre contact avec votre agent Fintro.

Puis-je transmettre un ordre d'achat ou de vente à la banque par téléphone ?

Non, ce n'est pas possible. Lorsque vous transmettez un ordre, la banque doit pouvoir sécuriser le canal par lequel vous passez. Ceci n'est pas possible pour le chat et l'e-mail.

Pourquoi dois-je remplir le questionnaire « connaissances et expérience » ?

Lorsque nous vous donnons des conseils en placements, nous tenons compte de votre situation financière et de vos objectifs d'investissement, mais également de vos connaissances et de votre expérience en tant qu'investisseur. Nous voulons être sûrs que vous n'achetez que ce que vous connaissez.

Pour avoir une idée de vos connaissances et de votre expérience, nous vous demandons de remplir un questionnaire à choix multiple.

Cela peut se faire via Fintro Easy Banking Web :

  1. Visitez la page Connaissances et expérience.

Nous nous engageons à ne vous conseiller que des placements issus de catégories que vous connaissez suffisamment.

Important : il n’est possible et nécessaire de compléter ce questionnaire que si vous avez un contrat Portfolio Advice.

Quels sont les frais liés à l’émission ou l’encaissement d’un chèque ?

Les coûts liés à un chèque en EUR ou en devises étrangères peuvent être consultés via notre liste de tarifs.

Comment puis-je annuler une domiciliation ?

Vous pouvez bloquer une domiciliation via Fintro Easy Banking Web.

  1. Rendez-vous sur l'aperçu de vos domiciliations.
  2. En regard du prélèvement à gérer, cliquez sur les bandes horizontales et choisissez Bloquer/Débloquer.
  3. Vous pouvez choisir de bloquer le prochain prélèvement ou tous les prélèvements futurs pour ce mandat.

Attention : votre dette reste ouverte chez votre créancier.

Vous souhaitez y mettre fin définitivement ?

Vous devez contacter le créancier.

Comment refuser le paiement d’une domiciliation annoncée ?

Si votre compte n’a pas encore été débité, vous pouvez refuser un paiement par domiciliation via Fintro Easy Banking Web et App :

  1. Connectez-vous;
  2. Cliquez sur le compte concerné puis dans Planifié, cliquez sur la domiciliation concernée, puis sur Refuser;
  3. Confirmez votre opération avec votre lecteur de carte.

Comment se faire rembourser un paiement effectué par domiciliation ?

Jusqu’à 8 semaines après le paiement d’une domiciliation, vous pouvez en demander le remboursement :

Via Fintro Easy Banking Web 

  1. Consultez l'historique de vos domiciliations.
  2. Cet écran affiche les dernières transactions. Cliquez sur une transaction pour demander un remboursement.

Via Fintro Easy Banking App:

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les barres horizontales en bas à droite.
  3. Choisissez Domiciliations.
  4. Cliquez sur Historique puis sur la transaction souhaitée.
  5. Cliquez sur Demander un remboursement et confirmez avec votre lecteur de carte.

Après 8 semaines, vous devez introduire la demande dans votre agence Fintro.

Comment effectuer à nouveau les paiements refusés pour les ordres permanents ou domiciliations ?

Solde insuffisant dans le cas d'un ordre permanent

Pour effectuer ultérieurement la transaction refusée, vous devez introduire vous-même le virement.

Solde insuffisant dans le cas d'une domiciliation

Si une domiciliation est refusée, vous devez avant tout vérifier auprès de votre créancier (une société de télécommunication, d'éléctricité,etc.) si la domiciliation sera de nouveau présentée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez verser manuellement le montant dû au créancier.

Attention : veillez à ce que le solde de votre compte soit suffisant si la domiciliation est tout de même présentée une seconde fois.

Comment créer une domiciliation ?

Une domiciliation ne peut être créée que par un créancier. Vous devez lui donner votre accord et lui communiquer vos coordonnées bancaires, généralement au moyen d’un formulaire que vous complétez et signez.

C’est le créancier que vous devrez informer de toute modification ou contestation.

Où puis-je trouver un aperçu de mes domiciliations ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Consultez l'aperçu de vos domiciliations.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite
  3. Choisissez Domiciliations.

Quand suis-je informé(e) que mon compte va être débité par domiciliation ?

Tout recouvrement d’une domiciliation doit vous être présenté au plus tôt 14 jours et au plus tard 1 jour avant sa date d’exécution dans Fintro Easy Banking.

Vous pouvez consulter vos domiciliations de la manière suivante :

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Consultez l'historique de vos opérations par domiciliation.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les trois barres horizontales en bas à droite.
  3. Sélectionnez Domiciliations.
  4. Vous obtenez un aperçu des domiciliations planifiées ou entrantes ainsi que l’historique des domiciliations déjà effectuées depuis votre compte.

Qu’est-ce qu’une domiciliation ?

Une domiciliation est un mandat que vous octroyez à un créancier à qui vous devez payer régulièrement des factures (par exemple, votre fournisseur d’électricité ou votre opérateur téléphonique). Ce faisant, vous lui donnez l’autorisation de prélever directement l’argent sur votre compte. Il peut également se servir du mandat de domiciliation pour éventuellement vous rembourser.

Comment créer un ordre permanent vers un compte étranger ?

Pour créer un ordre permanent international (en euros ou dans une autre devise), vous pouvez vous rendre dans votre agence Fintro.

De quoi avez-vous besoin ?

  1. Les données du bénéficiaire (IBAN ou numéro de compte; BIC ou code SWIFT de la banque ; nom, prénom et adresse complète).
  2. Les données de l’ordre (communication, fréquence, date de début, date de fin, langue).

Qui prend en charge les frais d’un ordre permanent international ?

Ces frais peuvent être :

  1. Partagés.
  2. A charge du donneur d’ordre (vous).
  3. A charge du bénéficiaire.

Pour en savoir plus, consultez la liste des tarifs disponible sur notre site internet.

Comment puis-je annuler ou modifier un ordre permanent ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Identifiez-vous en Easy Banking Web.
  2. Cliquez sur l’ordre permanent que vous souhaitez Supprimer ou Modifier.
  3. Cliquez sur Confirmer.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur les barres horizontales en bas à droite.
  3. Cliquez sur l’onglet Ordres Permanents.
  4. Cliquez sur l’ordre permanent que vous souhaitez Supprimer ou Modifier et confirmez.

Comment puis-je récupérer un montant versé au moyen d’un ordre permanent ?

  1. S’il s’agit d’un compte clôturé, les fonds vous sont remboursés automatiquement.
  2. Sinon, vous devez contacter le bénéficiaire. Si vous n’avez aucun moyen de le contacter ou de l’identifier, vous pouvez introduire une demande de récupération des fonds. Il s’agit d’un service payant (14,99 EUR). Nous prendrons contact avec la banque bénéficiaire. Le remboursement des fonds dépend de l’honnêteté du bénéficaire.

Vous pouvez introduire cette demande via votre agent Fintro.

Qu'est-ce qu'un ordre permanent ?

Un ordre permanent est un virement automatique avec lequel vous payez un montant fixe à un bénéficiaire à des moments déterminés (par exemple: le loyer de votre maison). Il est également possible de transférer chaque mois un montant fixe de votre compte courant vers votre compte d'épargne.

Je n’ai pas reçu les marchandises que j’ai payées avec ma carte de crédit. Que dois-je faire ?

​​​​​​Vous avez payé avec votre Visa Classic

  1. Prenez contact avec le commerçant et demandez-lui de vous rembourser.
  2. Si cela ne donne rien, vous pouvez contester la transaction en utilisant ce formulaire.

Vous avez payé avec votre MasterCard Gold

  1. Prenez contact avec le commerçant et demandez-lui de vous rembourser.
  2. Vous pouvez aussi faire appel à l’assurance « Garantie achat sur internet en cas de non livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés ». Elle est comprise avec ce type de carte. Contactez le service Gold Card Insurance au 02 664 45 25 (accessible de 8h à 18h30) et complétez le formulaire de déclaration.

Comment puis-je utiliser Payconiq ?

Vous devez disposer d'un compte à vue. Vous pouvez l'utiliser pour payer rapidement et gratuitement partout, à tout moment, sans contact. Vous devez toutefois lier votre compte Fintro à l'app Payconiq by Bancontact.

Quand vous payez avec Payconiq, le montant payé sera prélevé de votre compte par domiciliation un peu plus tard.

Comment effectuer un virement européen ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Via le formulaire de virement

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Virement en bas de votre écran.

Comment créer un virement avec date d’exécution ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Commencez un nouveau virement.
  2. Remplissez le formulaire en spécifiant une date dans Date d’exécution.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Accédez au menu Virements situé en bas de l’écran.
  3. Remplissez le formulaire en spécifiant une date dans Date d’exécution.

Votre virement sera automatiquement proposé à la banque pour exécution à la date indiquée. Tant que le paiement n’a pas été effectué, le virement apparaît dans l’historique du compte sous la rubrique Planifié.

Comment effectuer un virement international ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Commencez un nouveau virement.
  2. Sélectionnez le compte donneur d’ordre.
  3. Complétez les données du bénéficiaire.

Si le bénéficiaire n’est pas repris dans la liste, vous pouvez en créer un nouveau en introduisant le numéro de compte dans le champ BBAN.

Via notre Currency Guide vous trouverez plus d’informations en fonction des besoins du pays destinataire.  

Comment modifier la date d’exécution d’une opération ?

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur le compte à partir duquel la transaction sera effectuée.
  3. Cliquez sur Planifié au-dessus de vos transactions.
  4. Cliquez sur la transaction et choisissez Modifier.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous à notre application.
  2. Appuyez sur le compte à partir duquel la transaction sera effectuée.
  3. Appuyez sur Planifié au-dessus de vos transactions.
  4. Cliquez sur l'opération et choisissez Modifier.

Comment puis-je annuler un virement ?

Si le virement a été introduit sans date d’exécution, vous devez prendre contact avec le bénéficiaire du compte pour lui demander le remboursement du montant.

Si ce virement a été encodé avec une date d’exécution future, vous pouvez le modifier de la manière suivante :

Via Fintro Easy Banking Web :

  1. Identifiez-vous.
  2. Choisissez le compte à vue à partir duquel le virement doit être exécuté, puis cliquez sur Planifié.
  3. Sélectionnez le virement et cliquez sur Modifier ou Supprimer.

Via Fintro Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Accédez au compte souhaité, puis cliquez sur Planifié.
  3. Sélectionnez le virement et cliquez sur Modifier ou Supprimer.

Comment puis-je effectuer un virement avec itsme ?

Via Fintro Easy Banking Web : 

  1. Idenfitiez-vous avec itsme sur notre site.
  2. Cliquez sur La banque au quotidien puis  Nouveau virement.
  3. Introduisez les données de votre virement et cliquez sur Suivant
  4. Une signature électronique est demandée ? Cliquez sur Confirmer avec itsme.
  5. Ouvrez votre app itsme, contrôlez les données présentes dans la notification.
  6. Confirmez avec votre code itsme ou votre empreinte digitale.
  7. Une fois que l’opération a été confirmée via l’app itsme, vous êtes redirigé automatiquement sur la page de confirmation en Fintro Easy Banking Web. 

Plus d'infos sur le site web itsme.

Comment se fait-il que je ne retrouve pas mon virement international ?

Les virements internationaux peuvent mettre jusqu’à deux jours ouvrables bancaires avant d’apparaître dans l’historique de vos opérations.

Combien de temps un message d'opération refusée reste visible dans Fintro Easy Banking ?

Un message reste disponible pendant trois semaines dans l'historique de vos comptes et deux mois dans votre historique des transactions refusées.

Quelle est la durée de traitement d’un virement ?

  1. Un virement entre comptes propres chez Fintro se fait pratiquement tout de suite.
  2. Un virement vers un autre compte chez Fintro : l’argent est à disposition au plus tard le jour ouvrable bancaire  suivant.
  3. Un virement vers un compte non Fintro, au sei de la zone SEPA : comptez généralement trois jours ouvrables bancaires.
  4. Un virement vers un autre compte hors de la zone SEPA : comptez généralement 5 à 6 jours ouvrables bancaires.
  5. À partir du 7/04/2020, un virement instantané est également possible, où l'argent sera sur le compte du bénéficiaire dans les 5 secondes. Le taux applicable pour ce type de transfert est indiqué sur le site web.

Comment retrouver un virement avec date mémo sur Fintro Easy Banking Web ou Fintro Easy Banking App ?

  1. Connectez-vous à Fintro Easy Banking Web ou App.
  2. Cliquez sur votre compte afin d’accéder à l’historique.
  3. Cliquez sur l'onglet Planifié(s), vous y retrouverez vos virements à date mémo.

Combien coûte un virement européen ?

Un virement européen n’entraîne aucun coût s’il s’agit d’une transaction via IBAN et en EUR.

Attention : en cas d'intervention manuelle via un collaborateur, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Combien coûte un virement international ?

Les frais d’un virement international varient d’un cas à l’autre. Voyez la liste de nos tarifs.

Où trouver un virement avec date mémo sur Fintro Easy Banking ?

Connectez-vous à notre site web ou notre app.

Cliquez sur votre compte afin d’accéder à l’historique.

Vous verrez en dessous de votre solde l'onglet Planifié(s), où vous retrouverez vos virements à date mémo.

Pourquoi plusieurs personnes doivent signer une transaction via Fintro Easy Banking ?

Lors d’un virement à partir d’un compte sur lequel vous n’avez qu’une procuration limitée, un titulaire ou tout autre mandataire du compte doit apposer une deuxième signature. En attendant cette seconde signature, les opérations sont sauvegardées dans un module appelé Mes signatures.

Vous êtes automatiquement averti(e) si votre signature est nécessaire pour un virement. Vous recevez alors une notification.

L'autre personne est automatiquement notifiée si une signature est requise. Il recevra une notification dans l'onglet Tâches en haut à droite sur Easy Banking Web.

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Qu’est-ce qu’un code BIC / SWIFT ?

Un code BIC (ou SWIFT) est un code unique qui permet d’identifier les banques partout dans le monde. Demandez au bénéficiaire de votre virement vous fournir celui de sa banque (p. ex. le BIC de Fintro est GEBABEBB).

Qu’est-ce qu’un virement international ?

Un virement international est une transaction

  1. en EUR ou dans une autre devise (monnaie étrangère) vers un bénéficiaire situé hors de la zone SEPA ;
  2. en EUR vers les pays de la zone SEPA pour lesquels vous ne disposez pas d’un numéro de compte IBAN.

De quoi avez-vous besoin pour effectuer un virement international ?

  1. Le numéro de compte (IBAN).
  2. Le code BIC (ou SWIFT) de la banque du bénéficiaire.

Via notre Currency Guide vous trouverez plus d’informations en fonction des besoins du pays destinataire.  

Qu’est-ce qu’un virement européen ?

Un virement européen est une transaction

  1. en EUR,
  2. avec un numéro de compte IBAN correct,
  3. de ou vers un Etat situé dans la zone SEPA.

des États membres de la zone SEPA. Cela correspond en grande partie aux États membres de l'Union Européenne

De quoi avez-vous besoin pour effectuer un virement européen ?

  1. Le numéro de compte (IBAN)

Que dois-je faire si j’ai atteint la limite de virement ?

Les limites de transfert de nos différents canaux ne peuvent pas être modifiées. Une fois que vous les avez atteintes, vous pouvez demander à votre agence Fintro d'effectuer le virement. 

Vous trouverez les différentes limites sur ces pages : 

  1. Pour les jeunes
  2. Pour les adultes.