Lors de mon identification dans PC banking, un écran blanc apparaît ou la page ne réagit pas.

Description du problème

 

Il est possible que certains clients rencontrent un des problèmes suivants lorsqu'ils tentent d'utiliser PC banking de Fintro :

  • vous obtenez un écran blanc lorsque vous appelez la page d'identification via la page d'accueil    (https://www.fintro.be/)  ou via un raccourci (shortcut) ;
  • vous voyez une partie de notre site PC banking, mais une partie de l'écran reste blanche. Vous voyez par exemple les logos ou un menu, mais vous ne voyez pas comment et où vous pouvez vous identifier ;
  • le bouton « S'identifier » n'apparaît pas sur la page d'identification ;
  • il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur le bouton « S'identifier » sur la page d'identification.

 

Quelle en est la cause ?

  • Sachez que ces problèmes ne sont pas dus à un problème technique de PC banking.
  • Les problèmes d'identification sont souvent causés par la présence d'ad/spyware sur votre ordinateur. Ces petites applications se nichent dans le PC ou dans le navigateur de l'utilisateur. Dans la plupart des cas, vous ne remarquez rien du tout.
  • Voici quelques exemples de telles applications empêchant les pages du PC banking de se charger correctement :
    • AddLyrics
    • SaveAs
    • ZeroAccess

 

Comment solutionner ce problème ?

Selon toute vraisemblance, votre PC et/ou votre navigateur est/sont « pollué(s) » par des ad/spyware. Pour résoudre le problème, il faut donc :

  • identifier la/les application(s)s responsable(s) et
  • la/les supprimer de votre ordinateur.

Attention : différentes applications ad/spyware sont bien connues pour causer des problèmes lors de l'identification dans PC banking. La banque ne peut donc pas vous fournir de solution unique par rapport à ces problèmes individuels.

  1. Notre conseil : faites examiner votre ordinateur par un professionnel de confiance, spécialisé dans les ordinateurs et la sécurité informatique. Il est le mieux placé pour vous aider à éliminer l'ad/spyware.   Fintro ne prend pas en charge les frais de ce genre de prestation de service par des tiers.
  2. Dans l'attente d'une solution approfondie suite à l'intervention d'un spécialiste, vous pouvez essayer les solutions temporaires suivantes. Des clients confrontés à des problèmes identiques nous ont rapporté que ces solutions ont, dans la plupart des cas, donné de bons résultats :
      • vous désirez effectuer des opérations dans PC banking ? Démarrez votre navigateur sans « add-ons » ou modules complémentaires. Consultez ici les instructions pour le démarrage de votre navigateur sans add-ons.
      • utilisez un autre navigateur pour vous connecter à PC banking ;
      • utilisez temporairement un autre ordinateur fiable du ménage si vous en possédez un.
  3. Notre application mobile  Fintro Easy banking est par ailleurs une bonne alternative à PC banking. Elle vous permet de gérer vos comptes à partir de votre smartphone/tablette.  Fintro  Easy banking est d'ailleurs un service complémentaire à PC banking. Vous devez donc déjà disposer d'un contrat actif.
  4. Vous maîtrisez vous-même l'utilisation d'applications pour la suppression d'ad/spyware ? Dans ce cas, vous pouvez vous-même essayer une ou plusieurs applications éprouvées et fiables pour éliminer des ad/spywares déjà connus. Attention :   Fintro ne peut pas être tenu responsable des dommages ou désagréments causés par le téléchargement, l'installation ou l'utilisation d'un logiciel fourni par des tiers.

Comment pouvez-vous éviter ce problème à l'avenir ?

Installez un logiciel anti-malware/spyware fiable et suivez nos directives pour l'utilisation d'Internet en toute sécurité : la sécurité de vos opérations bancaires sur Internet.

 

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