Flexinvest est l'investissement durable en période de forte volatilité

 

Avec Flexinvest, vous composez un portefeuille de placements grâce à des versements à partir de 30 euros par mois. Vous pouvez ainsi constituer petit à petit des positions dans des fonds, jusqu'à atteindre la pondération conseillée par la banque.

Celui qui a investi une somme importante aux cours élevés du premier semestre peut se dire déçu. Mais il faut relativiser ce coup dur : il relève plus de la psychologie que de la technique d'investissement. En effet, tout investissement devrait s'effectuer dans une optique de moyen/long terme, avec de l'argent dont on peut se passer plusieurs années. En général, une perte essuyée aujourd'hui sera plus que compensée par des gains futurs.

 

 

Celui qui a opté Flexinvest durant la même période a évité le risque d'une mise en jeu importante à des cours records. En répartissant ses versements, il a obtenu un meilleur cours d'achat moyen. La chute des cours après les premiers achats n'a pas tourné au désastre. Chaque achat mensuel réalisé par la suite a permis d'acquérir davantage de parts pour le même montant, et le prix d'achat moyen a par conséquent baissé. En outre, lorsque s'amorcera l'inévitable reprise des cours, il sera bien placé pour en profiter, fort d'un nombre plus important de parts. Toutefois, nous ne sous-estimons évidemment pas le facteur psychologique : confrontés à des marchés volatils, les adeptes de Flexinvest sont eux aussi tentés de mettre fin à leur(s) plan(s) d'investissement, quand c'est justement dans ces circonstances qu'apparaît la principale plus-value de Flexinvest.

 

 

Un étalement intelligent dans le temps grâce à Flexinvest

 

Flexinvest n'est pas un placement en lui-même, mais un ingénieux moyen d'acheminer l'argent vers sa destination finale d'investissement. Il s'agit en général de fonds stratégiques, mais vous pouvez associer un Flexinvest à tous les fonds de notre offre non assortis d'une date d'échéance fixe. Dont des fonds durables.

 

En outre, n'oubliez pas que vous pouvez ouvrir jusqu'à cinq Flexinvest. Si vous souhaitez investir une partie de vos liquidités disponibles dans des placements durables, vous associerez par exemple un ou deux Flexinvest à des fonds de placement durables et suivrez les résultats sur une période suffisamment longue.

Pour en savoir plus sur les fonds durables susceptibles de constituer un fonds de destination pour Flexinvest, vous pouvez toujours solliciter un avis auprès de votre agent Fintro.