Votre profil d'investisseur : quoi, comment, pourquoi.

Un investissement est un acte réfléchi. Et lorsque vous vous confiez à un expert, vous attendez de cette personne de confiance un accompagnement et à des conseils optimaux. L'Union européenne voulait protéger encore davantage les investisseurs. Elle a donc adopté en 2007, notamment en concertation avec le monde bancaire, une directive : MiFID.

 

Qu'est-ce que la directive MiFID ?

MiFID est l'acronyme de Markets in Financial Instruments Directive, en d'autres mots une directive portant sur les marchés d'instruments financiers. Elle couvre les actions, les obligations, les fonds de placement, etc.

La directive protège mieux vos investissements. Comment ? Grâce à une politique de meilleure exécution de vos ordres et à des dispositions rigoureuses en matière de transparence et d'informations à fournir aux clients… donc à vous.

MiFID s'applique à toutes les entreprises qui offrent des services financiers ou des conseils de placement. Il s'agit notamment des banques, mais aussi des courtiers et d'autres intermédiaires.

 

Votre profil d'investisseur : encore mieux défini

Une conséquence concrète de la directive MiFID est votre profil d'investisseur. Imaginez : vous envisagez un placement chez nous. Avant même de vous proposer quoi que ce soit, nous devons savoir quel type d'investisseur vous êtes.

Pour déterminer votre profil, nous vous soumettons un questionnaire. Nous sondons vos objectifs de placement, votre situation financière, vos connaissances des produits et votre expérience de la gestion des risques.

Vos réponses nous permettent de mieux vous conseiller.

 

Vous connaissez votre profil ? Félicitations !

Vous pouvez déterminer votre profil d'investisseur chez votre agent Fintro. Déterminez aussi votre profil Lien PC banking en ligne

Dès que vous connaissez votre profil, vous pouvez utiliser deux outils pratiques pour les investisseurs :

Lien PC banking Analyser votre portefeuille et Lien PC banking Simuler votre portefeuille.

 


Complément d'information

 

 
Votre profil d'investisseur
Des Questions ? Contactez votre agent Fintro   
 

Imprimer