Identification avec un lecteur de carte

  1. Saisissez votre numéro de client ou d'utilisateur dans l'écran d'identification de PC banking.
    • Votre numéro de client se compose de 10 chiffres. Vous le trouverez généralement sur votre carte de banque. Si ce n'est pas le cas (par ex. si vous possédez une carte plus ancienne), vous pouvez demander votre numéro de client en cliquant sur le lien ‘Oublié votre numéro ?' prévu à cet effet dans l'écran d'identification.
    • Votre numéro d'utilisateur se compose de 6 chiffres ou de la lettre E + 7 chiffres. Vous le trouverez dans votre contrat PC banking.
  2. Sélectionnez 'Lecteur de carte' comme module de sécurité.
  3. Saisissez le numéro de la carte de banque BNP Paribas Fortis que vous souhaitez utiliser pour vos opérations de PC banking. Ce numéro de carte se compose de 17 chiffres.
    Conseil : cochez l'option 'Enregistrer les données de l'utilisateur sur cet ordinateur' pour ne pas devoir à chaque fois réintroduire votre numéro de client ou d'utilisateur et votre numéro de carte.
  4. Insérez votre carte de banque dans le lecteur de carte et appuyez sur la touche rouge M1.
  5. Un code de 8 chiffres (le 'CHALLENGE') apparaît dans l'écran d'identification de PC banking. Introduisez ce code dans votre lecteur de carte et appuyez sur OK.
  6. Introduisez ensuite le code PIN de votre carte de banque sur votre lecteur de carte et confirmez en appuyant sur OK. Le lecteur de carte génère alors une signature électronique : un code unique de 8 chiffres maximum. La combinaison de cette signature électronique et de votre numéro d'utilisateur ou de client et de votre numéro de carte vous assure la sécurité totale de votre session PC banking.
  7. La signature électronique apparaît à l'écran de votre lecteur de carte sous le texte 'RESPONSE'. Introduisez-la dans l'écran d'identification de PC banking et cliquez sur 'Confirmer'. Vous avez maintenant accès à PC banking. 

Regardez notre vidéo de démonstration.

 

Note : les personnes aveugles et malvoyantes peuvent demander via leur agence un lecteur de carte spécial doté de grandes touches, d'un écran LCD clair et d'une aide vocale. En savoir plus ? Consultez les manuels S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice' à synthèse vocale (pdf) ou S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice' à grands caractères (pdf).

  

Retour à la foire aux questions