Factoring

Ne perdez pas de temps avec les mauvais payeurs et disposez toujours d'un fonds de roulement suffisant.  Confiez le suivi de vos factures à des professionnels.

Qu'est-ce que le Factoring ?

Grâce au Factoring, nous nous chargeons de la gestion de vos débiteurs et nous veillons à ce que vous disposiez de suffisamment de liquidités.

Avantages du Factoring

  • Rapidité : nos experts veillent à ce que vos débiteurs règlent vos factures plus rapidement
  • Sérénité : nous nous chargeons du suivi de vos débiteurs, vous vous concentrez sur votre entreprise
  • Sécurité : nous couvrons vos factures contre l'insolvabilité de vos débiteurs
  • Liquidité : nous vous avançons le montant de vos factures et vous pouvez ainsi disposer d'un supplément de fonds de roulement.
 

Comment demander ?

Trouvez une agenceTrouvez une agence
 

Le Factoring en détail

  • Vous décidez vous-même de nos prestations d'affacturage ; nous taillons nos services de factoring à la mesure de votre entreprise et de vos besoins particuliers.
  • Confiez-nous la gestion de vos débiteurs : grâce aux paiements plus rapides de vos débiteurs, vous disposez immédiatement d'un fonds de roulement supplémentaire.
  • Le Factoring vous permet de bénéficier d'une couverture contre l'insolvabilité : vos clients ne paient pas ou font faillite ? A nous d'intervenir. Nous payons le montant de la facture dans un délai de 90 jours maximum et à concurrence de la limite de crédit autorisée.
  • Avec le Factoring, vous optez pour un financement flexible : nous vous avançons jusqu'à 85 % de vos créances non encore payées. Vous gardez ainsi toujours assez de liquidités, même si vos clients paient leurs factures en retard. Vous pouvez ainsi payer vos fournisseurs au comptant et bénéficier d'un escompte ou faire face aux variations de votre chiffre d'affaires.
  • Le Factoring agit aussi au-delà des frontières : nous savons à quel point l'encaissement des factures de clients basés à l'étrangers peut être pénible. Nous faisons donc appel, dans ce cas, à nos partenaires locaux. Ils connaissent parfaitement les habitudes et les sensibilités du marché local pour garantir un encaissement optimal de vos factures.

Le chef d'entreprise en a assez d'attendre éternellement le paiement de ses factures. Rédiger les mises en demeure et les envoyer, cela prend du temps et cela coûte de l'argent. Quant à ses fournisseurs, ils exigent d'être payés au comptant. Tout cela met son fonds de roulement à mal.

 

Aussi opte-t-il pour le factoring. Cela lui permettra de sous-traiter le suivi des factures que doivent lui payer ses clients et ce, selon des procédures bien définies au préalable. À partir de ce moment-là, il ne doit plus se soucier du suivi, tout en ayant la possibilité de consulter en ligne et à tout instant, l'évolution de son portefeuille de débiteurs.

 

Pour résoudre son problème de trésorerie, il recourt ensuite à la formule souple des avances sur factures. Il peut ainsi parer aux variations de son volume d'affaires et négocier des conditions intéressantes pour un paiement au comptant de ses fournisseurs.

 

De surcroît, la couverture à 100 % de l'assurance contre l'insolvabilité de ses clients lui permet de dormir sur ses deux oreilles.

 

Résultat : tous les jours, le chef d'entreprise peut entièrement se consacrer à son affaire. Il ne doit plus se tracasser des retards de paiement puisqu'il sait qu'ils sont en de bonnes mains et qu'il peut toujours disposer d'un fonds de roulement suffisant.


 

Organisme de crédit : BNP Paribas Fortis Factor SA/NV (BNPPFF), Steenweg op Tielen 51, 2300 Turnhout – TVA 0414.392.710 – sous réserve d'acceptation de votre demande.

Imprimer tous les détails de ce produit
 

Faites aussi connaissance avec