En voyage, gare aux restrictions sur votre carte de crédit !

À partir du 15 janvier 2014, pour pouvoir utiliser une carte de crédit Visa ou MasterCard aux États-Unis, dans des sociétés américaines de location de voitures et pour des croisières sous pavillon américain, il faudra que votre carte de crédit ait été préalablement activée à cet effet.

 

Pourquoi cette mesure de sécurité renforcée ?

Aux États-Unis, dans les sociétés américaines de location de voitures et pour des croisières sous pavillon américain, c'est surtout la bande magnétique de la carte de crédit qui est importante. En Europe, nous utilisons le code PIN, lequel assure une bien meilleure sécurité pour les paiements par carte. C'est pourquoi la majorité des fraudes à la carte de crédit ont lieu aux États-Unis.

Pour protéger votre carte contre la fraude, à partir du 15 janvier 2014, cette carte sera configurée par défaut sur l'option « utilisation interdite aux États-Unis, dans les sociétés américaines de location de voitures et pour les croisières sous pavillon américain ».

 

Cette restriction ne s'applique pas :

    • aux paiements par carte de crédit sur Internet. Vous pouvez donc vous servir librement de votre carte pour effectuer vos paiements dans des boutiques en ligne américaines, telles que iTunes, Amazon.com, etc.
    • à l'utilisation des cartes de crédit aux distributeurs de billets des banques situées aux États-Unis. 

 

Comment activer temporairement votre carte afin de l'utiliser aux États-Unis ?

Vous pouvez activer votre carte avant (notre recommandation) ou après votre arrivée aux États-Unis.

 

  • Avant votre départ

Demandez-nous d'activer votre carte pour les 3 prochains mois afin de l'utiliser aux États-Unis. Vous pouvez le faire gratuitement, jusqu'à 1 jour ouvrable avant votre départ :

    • sur rendez-vous dans votre agence
    •  
  •  Après votre arrivée aux États-Unis

Vous pouvez encore activer votre carte. Pour ce faire, retirez d'abord de l'argent avec votre carte de crédit au distributeur de billets d'une banque aux États-Unis même (opération PIN).

Attention : tout retrait d'argent avec la carte de crédit vous coûte 4 euros de frais de transaction.