Domiciliation européenne

Payer facilement vos factures avec la domiciliation européenneDomiciliëring

Qu'est-ce que la domiciliation européenne ?

La domiciliation européenne est un ordre de paiement automatique par lequel, en tant que client, vous autorisez votre fournisseur à débiter immédiatement vos factures de votre compte à vue Fintro.

Avantages de ce service

Une domiciliation est idéale pour les paiements récurrents tels que les factures d'eau, d'électricité ou de téléphone. Vous ne devez plus vous occuper de rien. Chaque paiement est débité automatiquement au bon moment de votre compte. Vous évitez ainsi les amendes pour retard de paiement.

Vous pouvez refuser ou contester la créance, en PC banking ou dans votre agence, avant que le montant ne soit effectivement débité de votre compte. Vous pouvez également bloquer certaines domiciliations ou définir un montant maximal. Découvrez les possibilités dans le guide produit ou la brochure.

Grâce au SEPA, l'espace unique de paiements en euros, vous pouvez utiliser la domiciliation en euros partout en Europe aussi facilement qu'en Belgique. Par exemple, pour votre abonnement à un magazine étranger ou pour payer les factures d'énergie de votre maison de vacances.

 

En savoir plus sur la domiciliation européenne

À partir du 1er février 2014, seule la domiciliation européenne sera encore valable. Vous avez encore des domiciliations belges ? Vous ne devez rien faire. Votre fournisseur reprend la gestion de votre domiciliation auprès de votre banque pour la modifier en domiciliation européenne.

Pour la domiciliation européenne, l'autorisation formelle n'est plus conclue entre vous et votre banque, mais entre vous et votre fournisseur. Pour mettre fin à une autorisation, vous devez donc dorénavant vous adresser à votre fournisseur.

Vous souhaitez arrêter une domiciliation ? En principe, un simple coup de fil à votre fournisseur suffit. Nous vous conseillons toutefois de confirmer l'arrêt par lettre recommandée.
Bon à savoir : après son arrêt, la domiciliation reste visible en PC banking mais présente un statut inactif.

 

Site Internet SEPAbelgium.be Vous quittez le site de BNP Paribas FortisGuide produit domiciliation européenne (PDF)
Brochure SEPA – La domiciliation européenne Vous quittez le site de BNP Paribas FortisDémo Vous quittez le site de BNP Paribas Fortis

 

 

Comment demander ?

Trouvez une agenceTrouvez une agence

Produits comparables


Imprimer tous les détails