Procédure complète de plaintes

1. Contactez d'abord votre personne de contact habituelle.

C'est lui/elle qui vous connaît le mieux. Il/Elle sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée.

Retrouvez l'agence Fintro la plus proche de chez vous via ce lien.

    2. La solution proposée ne vous convient pas ?

    Prenez alors contact avec le service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis. 

     

     

    Précisez que votre plainte a déjà été traitée au sein de la banque.

     

    Ou envoyez un courrier ou un fax à :
     

    BNP Paribas Fortis SA
    Gestion des Plaintes
    Montagne du Parc, 3

    1000 Bruxelles
    Fax : 02 228 72 00

     

    3. La solution du service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis ne vous convient pas non plus ?


    Votre plainte concerne un produit bancaire ? 

    Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :

     

    OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers

    North Gate II

    Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
    B-1000 Bruxelles
    Tél. : +32 2 545 77 70
    Fax : +32 2 545 77 79
    e-mail : ombudsman@ombudsfin.be


    Votre plainte concerne un produit d'assurance ?
    Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :

     

    Ombudsman des Assurances
    Square de Meeûs, 35
    1000 Bruxelles
    Tél. : +32 2 547 58 71
    Fax : +32 2 547 59 75
    e-mail : info@ombudsman.as

     

     

    Votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne? Vous pouvez aussi utiliser le formulaire disponible sur le site de la plate-forme de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.

     
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