Déterminez votre profil d'investisseur

Quel investisseur êtes-vous ? Découvrez-le vite grâce à vos réponses à quelques questions simples et pertinentes. Dès que vous connaîtrez votre profil, nous vous proposerons des produits de placement sur mesure.

 

Lien PC banking Calculez maintenant

 

Quels sont les 5 profils possibles ?

  • L'investisseur conservateur évite le risque, est récalcitrant aux placements en bourse ou aux obligations en devises volatiles. Il préfère de loin les investissements offrant un rendement garanti ou prévisible. La protection du capital est d'une grande importance.

  • L'investisseur défensif vise la sécurité. Il met l'accent sur des valeurs sûres à rendement fixe. Un fonds d'actions ou une action de bon père de famille ne lui font toutefois pas peur.

 

  • L'investisseur neutre a un horizon de placement assez lointain et y intègre des actions. Il vise un équilibre entre des valeurs sûres à rendement fixe (sécurité) et des actions (rendement supplémentaire). Il tient compte d'éventuelles baisses temporaires de son portefeuille.

 

  • L'investisseur dynamique consulte souvent la presse financière et opte résolument pour le rendement. Il ne craint pas les baisses de cours. Les actions représentent trois quarts de son portefeuille. Son portefeuille d'obligations est également sélectionné dans une optique de performance.

 

  • L'investisseur agressif recherche des informations de placement par tous les canaux possibles. Il attache une grande importance à une répartition optimale et est attiré par des actions spéculatives, par des actions de pays émergents ou par les secteurs économiques risqués.
 
Déterminez votre profil d'investisseur
Des Questions ? Contactez votre agent Fintro   
 

Imprimer