Créer votre société

 
Créer sa propre entreprise n'est pas une mince affaire

Le comptable est là pour vous aider, mais vous pouvez aussi compter sur quatre autres partenaires administratifs pour vous faciliter la tâche.

 

La Banque-Carrefour des Entreprises

Votre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) correspond à l'acte de naissance de votre entreprise. Sans numéro BCE, vous ne pouvez pas démarrer vos activités.

 

Votre secrétariat social

Tout indépendant qui emploie du personnel doit payer des cotisations sociales. Votre secrétariat social veille à ce que celles-ci soient payées correctement et dans les temps.

 

Votre caisse d'assurances sociales

Lors du lancement de votre entreprise, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales pour travailleurs indépendants et à une mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier des allocations en cas de maladie ou d'invalidité.

 

Votre banque

Votre entreprise doit ouvrir un compte pour encaisser ses factures et payer ses frais. Mais en tant que partenaire stratégique, votre banque peut vous offrir bien davantage.

Découvrez la plus-value de votre banque.

 

 

créer votre société

 

Les informations contenues dans ces pages sont présentées à titre purement informatif et n'ont aucune valeur de conseil. Fintro n'est pas responsable du contenu, même en cas d'erreurs, de données incorrectes ou d'informations incomplètes.