LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La nouvelle carte de débit Bancontact-Mastercard Debit

EN PRATIQUE

Payez en toute sécurité et facilité

Votre carte de débit, la solution idéale pour régler au quotidien vos achats professionnels. Payez rapidement et en toute sécurité, avec votre code PIN ou sans contact. Vous profitez aussi des avantages de notre banque en ligne et mobile sécurisée : Fintro Easy Banking Web et Fintro Easy Banking App.

VOS AVANTAGES

Acceptée dans le monde entier

La carte de débit Bancontact-Mastercard Debit n'est pas une carte de crédit. L'argent est débité directement de votre compte professionnel. Et vous pouvez aussi l’utiliser facilement et en toute sécurité pour vos paiements en ligne, en Europe et au-delà, partout où vous voyez le logo Bancontact ou Mastercard.

PLUS D’INFOS

Faites votre demande en ligne

Envie de profiter du confort de paiement de cette carte de débit acceptée partout dans le monde ? Découvrez les avantages de nos comptes professionnels équipés de la carte de débit Bancontact-Mastercard Debit et leurs nombreux autres services bancaires utiles pour vous.

Des paiements sûrs, aussi en ligne

Avec la carte de débit Bancontact-Mastercard Debit, vous payez en toute sécurité partout dans le monde, aussi sans contact et en ligne :

  • Pour les paiements sans contact, votre code PIN est requis pour les achats supérieurs à 50 euros et à partir de 100 euros en cas de paiements consécutifs.
  • Vous payez sur un webshop européen ? Vous devez vous identifier via votre code PIN, votre lecteur de carte ou votre empreinte digitale.
  • Sur les sites non européens, vous devez introduire votre numéro de carte et le code CVV de votre carte de débit.

Pourquoi choisir la carte de débit Bancontact-Mastercard Debit ?

La carte de débit Bancontact-Mastercard Debit, ce sont des paiements toujours aussi sûrs et faciles : dans les commerces et en ligne, en Belgique et partout dans le monde.

Payez en ligne en toute facilité

Votre carte de débit est acceptée dans toujours plus de webshops  grâce au code CVV à 3 chiffres repris à son dos. Même si « Mastercard » n’est mentionné que sous « cartes de crédit » dans les moyens de paiement.

Payez avec votre app bancaire

Avec la fonction « scan » de votre Fintro Easy Banking App, vos paiements sont encore plus faciles. Chez un fournisseur, en ligne… et toujours en toute sécurité. Scannez le code QR via votre smartphone, confirmez et c’est réglé !

Payez avec une app de paiement

Ajoutez facilement votre carte de débit à Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay ou Garmin Pay : il suffit de faire la demande d’ajout directement dans l’app ou de scanner le dos de votre carte. Vous pourrez ensuite payer avec votre smartphone ou votre montre connectée.

Gérez facilement votre carte

(Dés)activez les paiements internationaux, en ligne ou sans contact, adaptez vos limites, bloquez et remplacez votre carte... C’est simple et rapide via Fintro Easy Banking App et Fintro Easy Banking Web, sur smartphone ou PC. Les changements sont immédiats.

Comment activer votre carte ?

Pour activer votre carte de débit Bancontact-Mastercard Debit, rien de plus simple ! Il vous suffit de l’utiliser pour payer dans un commerce ou pour effectuer un retrait d’argent via un distributeur automatique en Belgique. Dès ce moment, vous pourrez aussi utiliser votre carte pour vos paiements en ligne et ceux sans contact.

Une fois votre nouvelle carte reçue, vous avez jusqu’à 6 semaines pour effectuer cette activation. Après ce délai, vous ne pourrez pas utiliser votre carte de débit Bancontact-Mastercard Debit.

Protégez vos données bancaires

Vous pouvez compter sur Fintro pour sécuriser autant que possible votre banque en ligne. Vous aussi, contribuez à la sécurité de vos données bancaires.

Conseils pour éviter la fraude

  • Ne communiquez votre code PIN à personne et ne le notez nulle part.
  • Ne prêtez jamais votre carte de débit et ne l'envoyez jamais par la poste.
  • Sachez que votre banque ne vous demandera jamais d'informations confidentielles.
  • Ne répondez jamais à des e-mails ou à des SMS suspects.
  • Envoyez tout e-mail suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.

Plus de conseils sécurité

Carte de débit défectueuse, perdue ou volée? Appelez Card Stop

  • Appelez Card Stop au 078 170 170 (disponible 24/7) ou sur Fintro Easy Banking App via le bouton « Communication » pour bloquer votre carte.
  • Votre carte sera remplacée automatiquement.
  • En cas de vol, faites une déclaration à la police dans les 24 heures.

Vers le site Card Stop

Bloquer et/ou remplacer votre carte de débit via Fintro Easy Banking App

Carte de débit perdue, volée ou défectueuse ? Commandez-en une nouvelle via votre Fintro Easy Banking App, où et quand vous le souhaitez.

  1. Connectez-vous à Fintro Easy Banking App.
  2. Cliquez sur « Mes services », puis sur « Cartes » et sélectionnez la carte de débit que vous souhaitez remplacer.
  3. Cliquez sur « Bloquer définitivement ou remplacer ».
  4. Indiquez si la carte est défectueuse, perdue ou volée, ou si vous pensez qu'elle a été utilisée frauduleusement*.
  5. Confirmez le blocage, votre adresse et que vous souhaitez remplacer la carte.
  6. Choisissez et confirmez le code PIN de votre nouvelle carte.

Tous les avantages de Fintro Easy Banking App

En savoir plus ?

Pour de plus amples informations, consultez les documents suivants :

Vous avez un magasin ou un établissement Horeca ?

Laissez vos clients choisir leur mode de paiement favori. Plus vous offrez de possibilités de paiement, plus vous avez de chance d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Acheter ou louer un terminal

Tous les terminaux de paiement Axepta BNP Paribas* acceptent les paiements sans contact par carte, smartphone ou montre connectée.

Choisissez votre terminal

Votre banque en ligne et mobile

Grâce à nos solutions digitales, vous gérez votre argent dans le plus grand confort. Vous n’êtes plus limité·e aux heures d’ouverture et ne devez plus vous déplacer.

  • Votre banque à portée de main

    Ouvrir un compte, transférer de l'argent, commander une nouvelle carte... Faites-le facilement et en toute sécurité sur votre smartphone ou votre ordinateur, où et quand vous voulez.

    L’online banking

  • Paiements à effectuer

    Simplifiez la gestion de votre activité grâce à une carte de débit, de crédit** ou – essence. Avec nos solutions de virement électronique et de paiement automatique, vous payez vos fournisseurs en temps et en heure.

    Les moyens de paiement

  • Paiements à recevoir

    Accepter les paiements par cartes de débit et de crédit**, recevoir des paiements en ligne, encaisser des factures par domiciliation… De multiples solutions existent pour recevoir rapidement vos paiements et faire grandir votre activité.

    Les systèmes de paiement

  • Business Blue

    Un compte parfaitement adapté à votre activité ? Découvrez ici notre compte professionnel et bénéficiez de nombreux avantages grâce au Business Blue : un compte, une carte de débit, une carte de crédit**, etc.

    Business Blue

Pas encore client·e ? Contactez l’agent Fintro de votre région. Prenez rendez-vous

Informations légales

*Offres réservées aux clients professionnels et soumises à l’acceptation de votre dossier par Axepta BNP Paribas Benelux SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0719.319.138. Axepta BNP Paribas Benelux S.A. est inscrite comme institution de paiement. Si vous louez ou achetez un terminal de paiement par l’intermédiaire d’Axepta BNP Paribas, Axepta BNP Paribas agit en tant qu’agent commercial pour le compte du fournisseur de terminal. Les services et l’assistance liés au terminal reste de la seule responsabilité du fournisseur de terminal. Sous réserve d'acceptation de votre demande.

**Sous réserve d’acceptation de votre demande