ÉPARGNER ET PLACER

Compte d’épargne pour votre entreprise

EN PRATIQUE

Épargnez pour votre entreprise

Le compte d'épargne Fintro PRO est un compte d’épargne non-réglementé, réservé aux entreprises, personnes morales, associations de fait et autres entités sans personnalité juridique. Constituez une épargne pour une durée indéterminée avec ce compte d’épargne professionnel.

VOS AVANTAGES

Facile et sûr

Ce compte est extrêmement simple à utiliser. Vous placez votre argent en sûreté sur votre compte d’épargne Fintro PRO quand vous le souhaitez, et le retirez dès que vous en avez besoin.

Les avantages du compte d’épargne Fintro PRO

Découvrez tout ce que ce compte d’épargne professionnel peut vous apporter, à vous et à votre entreprise.

Ouverture et gestion gratuite

L'ouverture et la gestion de votre compte d'épargne Fintro PRO sont gratuites. Vous ne payez pas de frais de gestion, ni de frais mensuels. Vous payez éventuellement quelques frais d'envoi.

L’épargne en toute sécurité

Un compte d’épargne est à capital fixe. Les marchés financiers peuvent fluctuer, mais ne mettront jamais votre épargne en danger. L'épargne, jusque 100.000 euros, est sous le coup de la garantie de dépôt.

Épargner facilement

Déposez de l'argent à votre meilleure convenance. Vous souhaitez récupérer la totalité ou une partie de votre épargne ? Versez le(s) montant(s) désiré(s) sur votre compte à vue Fintro.

Intérêts

Quels intérêts recevez-vous ?

  • 0,50% de taux de base
  • 0,25% de prime de fidélité

Les intérêts sont exprimés en pourcentages bruts sur une base annuelle. Ils peuvent varier suivant le marché. Chaque changement est reporté sur votre extrait de compte suivant. Un compte d'épargne Fintro PRO ne peut jamais montrer de solde négatif.

Taux de base

Vous obtenez le taux de base pour tout montant déposé sur votre compte d'épargne Fintro PRO. Votre argent rapporte alors des intérêts pour chaque jour passé sur votre compte (au minimum à partir du jour calendrier suivant le dépôt). 

Vous percevez des intérêts calculés au taux de base tous les ans, le 1er janvier (ou lors de la clôture de votre compte). Le taux de base n'est pas garanti : il peut fluctuer en fonction du marché.

Prime de fidélité

Vous recevez une prime de fidélité pour chaque dépôt sur votre compte d'épargne Fintro PRO pendant douze mois consécutifs et sans interruption. Les primes de fidélité versées profitent, à leur tour, du taux de base. 

Vous recevez vos primes de fidélité le premier jour du trimestre suivant l'année écoulée (le 1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre ou à la résiliation du compte).

La prime de fidélité peut fluctuer, mais est garantie pendant la période de recrutement. Qu'est-ce que cela signifie ? Que si vous déposez 100 euros sur votre compte d'épargne PRO le 10 avril 2023, vous recevrez (le cas échéant) une prime douze mois plus tard, le 11 avril 2024, au taux en vigueur le 10 avril 2023. Même si la prime de fidélité a changé entre temps, cela n'aura aucune incidence.

Risque

  • Risque de faillite

En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.

  • Risque d'inflation

Une hausse continue des prix pourrait faire perdre de la valeur à l’argent déposé.

Fiscalité

Le compte d’épargne Fintro PRO est un compte d’épargne non réglementé. Par conséquent, les éventuels intérêts payés sur ce compte sont soumis au précompte mobilier de 30%.

En savoir plus

Vous désirez plus d’informations au sujet du compte d’épargne Fintro PRO ? Consultez les documents ci-dessous:

Informations légales

Le compte d'épargne Fintro PRO est un compte d'épargne non-réglementé commercialisé par Fintro, une division de BNP Paribas Fortis SA, société de droit belge, Montagne du Parc 3 à 1000 Bruxelles.

Vous pouvez adresser toute plainte à propos de nos produits ou services par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com
Si la solution proposée par la banque ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles ou par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.