Menu

Épargner et placer

Fusion des compartiments Europe Multi-Asset Income et Multi-Asset Income de la sicav BNP Paribas Funds

Le 24 février 2022, le compartiment Europe Multi-Asset Income sera absorbé dans le compartiment Multi-Asset Thematic, au sein de la sicav luxembourgeoise BNP Paribas Funds.

Le 10 mars 2022, le compartiment Multi-Asset Income sera absorbé dans le compartiment Sustainable Multi-Asset Balanced, au sein de la sicav luxembourgeoise BNP Paribas Funds.

Pour en savoir plus à propos des modalités de ces opérations, consultez l'avis aux actionnaires publié par BNP Paribas Asset Management, gestionnaire des compartiments absorbés et absorbants.

Nouvelles fiscales liées aux investissements

Trouvez ici toutes les nouvelles fiscales concernant vos investissements.

En savoir plus sur :

Gel des plafonds fiscaux jusqu'à 2023

Le gouvernement a décidé de ne pas indexer certains plafonds fiscaux pour les années de revenus 2020 à 2023 incluses, et ce afin de financer d'autres dépenses, notamment les dépenses de santé supplémentaires résultant de la crise du coronavirus.

Concrètement cela signifie que les plafonds fiscaux ne seront pas indexés pendant ces 4 années et qu'ils resteront à leur niveau de 2019.

Exception : les montants maximaux de l'épargne-pension sont indexés en 2020 et le gel de l'indexation ne commencera qu'en 2021.

Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023

Montant donnant droit à une réduction d'impôt

Épargne-pension (montant de base) avec réduction d'impôt de 30%

990 euros

Épargne-pension (montant majoré) avec réduction d'impôt de 25%

1.270 euros

Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023

Montant exonéré de précompte mobilier

Intérêts du compte d'épargne réglementé

980 euros

Dividendes d'actions

800 euros

Épargner et placer, un monde de différence ?

Pour faire fructifier au mieux votre épargne, deux possibilités s'offrent à vous : l'option sûre du compte d'épargne ou l'investissement risqué. C'est du moins ce que vous pensiez, car en réalité, il est probable que vous investissiez déjà sans forcément le savoir. Et c'est tout à votre avantage, parce que cela vaut généralement la peine de faire des placements.

Saviez-vous que vous investissiez déjà ?

Non, expliquez-moi cela.

Oui, mais comment m'y prendre plus efficacement ?

Découvrez nos produits d'épargne et de placement

Vous préférez ouvrir un compte d'épargne ? Ou vous savez déjà dans quoi vous allez investir ? Découvrez sans plus attendre notre gamme de produits d'épargne et de placement.