Inondations : nous vous accompagnons
Avec vous
Notre pays vit des heures difficiles mais voit apparaitre une incroyable solidarité. Nous aussi, nous voulons soutenir nos clients, familles et entrepreneurs impactés, partout où nous le pouvons. La Croix-Rouge, qui effectue un travail essentiel en ces temps difficiles, peut également compter sur le soutien de l'ensemble du groupe BNP Paribas.
Mesures pour le crédit hypothécaire aux clients particuliers
Remboursement de votre crédit hypothécaire
Vous êtes impacté par les inondations et avez des difficultés à rembourser votre crédit hypothécaire ? Vous pouvez éventuellement demander la suspension du remboursement du capital de votre crédit hypothécaire, si vous rentrez dans les conditions d’acceptation et ceci, pour une durée déterminée.
En attendant le paiement de votre assurance ?
Si vous rencontrez d’autres difficultés, contactez votre agent Fintro, qui reste disponible dans ces circonstances exceptionnelles et vous aidera le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.
Mesures pour les crédits aux entreprises et indépendants
Votre activité est à l’arrêt ou est fortement perturbée par les inondations ? Que ce soit via un prêt temporaire en attendant le paiement de votre assurance, le financement du rachat de votre stock, une solution pour vos voitures de société*… nous voulons vous soutenir le plus efficacement possible.
Votre agent Fintro examinera avec vous, en fonction de votre situation, quelles solutions peuvent vous aider.
*Sous réserve d’acceptation de votre demande
Prêt Urgence Inondations wallon
Les indépendants et les PME touchés par les inondations peuvent demander une avance octroyée par la SOWALFIN. Retrouvez les conditions d’octroi sur le site de la SOWALFIN.
Protégez-vous contre la fraude en ligne
Une aubaine pour les escrocs
La situation actuelle peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyber escroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.
Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte de débit ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Fintro Easy Banking Web et code Fintro Easy Banking… ne les communiquez jamais !
Vous avez un doute ? Appelez votre agent Fintro et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.