Menu

Les paiements dans votre commerce

Coronavirus : paiements sans contact

Limites augmentées pour les paiements sans contact.

Plus d'info

Comment être payé aujourd’hui ?

Les moyens de paiement évoluent. Aujourd’hui, vos clients préfèrent vous payer avec leur carte de banque, voire avec leur smartphone. Comment vous adapter ? Quels moyens de paiement leur proposer ? Quid du sans contact ? Petit tour d’horizon.

Les paiements sans contact

Votre client vous paie sans contact, avec sa carte…

La plupart des nouvelles cartes de débit et de crédit sont dotées de la technologie NFC, permettant le paiement sans contact. Votre client approche sa carte de votre terminal de paiement et c’est payé. Il ne doit même pas taper son code si le montant n’excède pas 25 euros. Ou un total de 50 euros s’il a effectué plusieurs achats d’affilée sans entrer son code PIN. 

… son smartphone, sa montre

Votre client peut aussi vous payer avec son smartphone et sa montre connectée : il l’approche de votre terminal de paiement ou scanne un code QR, il valide et c’est payé. Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay, Payconiq by Bancontact… plusieurs app lui permettent de vous payer sans sa carte. Et vous ? Vous n’avez besoin que d’un terminal pour offrir tous ces moyens de paiements sans contact à vos clients. Il ne leur reste qu’à choisir !

Donnez le choix à votre client

A vos clients de choisir

Payconiq by Bancontact

Avec l’app Payconiq by Bancontact, l’utilisateur peut payer dans certains commerces, acheter en ligne, rembourser un ami… Il scanne un code QR ou choisit dans la liste et c’est réglé !