Menu

Coronavirus : nous vous tenons informé

Mesures pour les crédits hypothécaires

Pour les crédits hypothécaires, si en tant que client particulier vous rencontrez des difficultés budgétaires en raison de la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report de paiement du crédit hypothécaire pour un maximum de 6 mois. Vous trouverez toutes les informations, les conditions et les modalités pratiques dans ce document sous forme de questions/réponses. Vous pouvez contacter votre agent Fintro pour analyser votre situation et introduire votre demande.

Vous pouvez demander la suspension de vos mensualités directement en ligne via un formulaire spécifique.

Mesures pour les crédits à la consommation et les crédits hypothécaires à but mobilier

En ce qui concerne les crédits à la consommation et les crédits hypothécaires à but mobilier, si en tant que client particulier vous rencontrez des difficultés budgétaires en raison de la crise du Coronavirus, vous pouvez demander les mesures suivantes :

  • Suspension temporaire de 3 mois du remboursement en capital et intérêts de votre prêt à tempérament. Produits concernés par cette mesure : Prêt à tempérament (Prêt personnel, Prêt voiture ou vélo, Prêt rénovation, Crédit Energie, …), Prêt long terme, Prêt mobilier sécurisé.
  • Prolongation de 3 mois du délai légal pour remettre votre compte/réserve d’argent à zéro (« date de zérotage »), pour autant que ce délai soit atteint dans une période bien déterminée.  Produits concernés par cette mesure : Réserve directe, réserve de trésorerie, Rondo, Optiline.

Conditions

Les conditions prévues par le législateur pour bénéficier de ces mesures sont les suivantes :

  • Vous devez en faire la demande expresse auprès de votre agent Fintro.
  • Vous (ou une personne de votre ménage) avez subi une perte de revenus partielle ou totale suite à la crise du coronavirus (preuve à fournir).
  • Le crédit pour lequel vous demandez la mesure ne présente pas de retard de paiement de plus d’un mois en date du 1er avril 2020.
  • La mensualité du crédit concerné est supérieure à 50 euros en capital et intérêts.
  • Votre patrimoine mobilier total en compte à vue, compte d’épargne et tous portefeuilles de placements confondus ne dépasse pas 25.000 euros dans quelques institutions que ce soit

Pour plus de détails, ou pour une éventuelle demande, prenez contact avec votre agent Fintro. Toute demande est soumise à une analyse et à l’acceptation de la Banque.

Mesures pour les crédits professionnels

Pour les crédits professionnels, si vous êtes une entreprise non financière, une PME, un indépendant ou une organisation sans but lucratif, et que vous êtes touché par la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report des remboursements du capital des crédits pour une durée de 6 mois. Vous trouverez toutes les informations, les conditions et les modalités pratiques dans ce document sous forme de questions/réponses.

Vous pouvez contacter votre agent Fintro pour analyser votre situation et introduire votre demande.

Mesures pour les nouvelles demandes de crédits professionnels

L'arrêté royal du 14 avril 2020 donne le feu vert aux banques pour accorder de nouveaux prêts aux indépendants, aux PME et aux entreprises ayant des problèmes de trésorerie pendant la crise du coronavirus. Le gouvernement fédéral fournit à cet effet une garantie d'État de 50 milliards d'euros.Vous souhaitez introduire une demande de crédit ?

Grâce à cette simulation en Excel, vous pouvez rapidement calculer votre manque de liquidité et vos besoins de crédit.

Pour obtenir de l'aide sur l'outil de calcul et des conseils adaptés à votre situation spécifique, contactez votre agent Fintro.

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Le coronavirus : une aubaine pour les cybercriminels

La crise du coronavirus nous préoccupe tous et est anxiogène. Les cybercriminels l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook… les cyber escroqueries se multiplient. Restez vigilant ! Réfléchissez bien avant de cliquer sur un lien ou sur une pièce jointe.

Nous sommes là pour vous. À distance et sur rendez-vous.

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations, tout comme la continuité de nos services. En accord avec les recommandations du gouvernement fédéral, nous privilégions donc les services bancaires à distance.

Grâce à Fintro Easy Banking Web, Fintro Easy Banking App et Fintro Easy Banking Business, des outils simples et hautement sécurisés, vous pouvez effectuer vous-même une multitude d’opérations bancaires. Vous pouvez par exemple vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte ou effectuer un virement où et quand vous voulez. Y compris les week-ends, les jours fériés et les jours de fermeture exceptionnelle.

Nous sommes également disponibles pour du conseil à distance, par téléphone ou vidéoconférence. À partir du 25 mai votre agence sera accessible, uniquement sur rendez-vous, pendant les heures d’ouverture habituelles.

Nos solutions de banque en ligne et mobile

Fintro Easy Banking App : votre banque mobile

Avec Fintro Easy Banking App, votre banque est toujours avec vous via votre smartphone ou tablette.

Votre banque mobile vous permet, entre autres, de :

  • consulter le solde de vos comptes
  • réaliser un virement
  • payer un ami
  • faire un achat en magasin ou en ligne
  • suivre vos placements

Fintro Easy Banking Web : votre banque en ligne

Avec Fintro Easy Banking Web, vous gérez vos opérations bancaires sur votre ordinateur où et quand vous le souhaitez.

Votre banque en ligne vous permet, entre autres, de :

  • gérer vos comptes
  • faire des paiements
  • suivre vos placements
  • consulter vos crédits

Fintro Easy Banking Business : votre banque en ligne pour professionnels

Avec Fintro Easy Banking Business, vous disposez des outils bancaires indispensables pour gérer efficacement votre activité.

Votre banque en ligne professionnelle vous permet, entre autres, de :

  • ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez
  • effectuer la gestion complète de vos comptes tiers
  • simplifier vos transactions internationales
  • bénéficier de limites de transfert et de retrait adaptées
  • commander la création d’un fichier CODA