BNP Paribas B Pension Growth sur le podium
Cela fait maintenant quelques années d'affilée que les fonds d'épargne-pension commercialisés par BNP Paribas Fortis démontrent qu'ils comptent parmi les meilleurs du marché, lors de la course au trophée du « Meilleur fonds d'épargne-pension » décerné par les journaux L'Echo et De Tijd.
2018 ne fait pas exception à la règle. BNP Paribas B Pension Growth, fonds commun de placement de droit belge, a décroché la troisième place et accède ainsi au podium.
Une excellente nouvelle pour nos épargnants car, en fin de compte, il s'agit d'obtenir un revenu potentiellement meilleur au moment de la pension, en optant intelligemment pour des fonds de placement primés.
Une sélection rigoureuse
Les « Awards L'Echo/De Tijd » ont été décernés le 21 février 2018 et publiés dans L'Echo et De Tijd. La sélection des vainqueurs se déroule comme suit :
- tous les organismes de placement collectif (OPC) de chaque catégorie entrent en lice à condition d'exister depuis au moins cinq ans et d'être enregistrés en Belgique
- l'évaluation repose sur la méthodologie des couronnes développée par les quotidiens L'Echo et De Tijd
- cette méthodologie attribue un score aux OPC sur la base de divers critères
- le critère principal est la régularité du rendement. Celle-ci est mesurée au moyen des valeurs nettes d’inventaire (VNI) de fin du mois, sur la base d'un historique de ces VNI sur cinq ans
- trois autres critères entrent également en ligne de compte : le rendement sur cinq ans, la performance dans un marché baissier, le rendement ajusté en fonction du risque (soit le rendement obtenu par rapport au risque encouru)
- l'OPC affichant le pourcentage final le plus élevé de sa catégorie remporte le prix.Cette année-là, plus de dix OPC étaient en lice dans cette catégorie.

