Menu

Règles de conduite

MiFID

Top 5 des plates-formes d'exécution/intermédiaires financiers et qualité d'exécution

Informations sur l'identité des 5 premières plates-formes d'exécution et des 5 premiers intermédiaires financiers, et sur la qualité d'exécution obtenue en :

Année 2021/Activité 2020

Année 2020/Activité 2019

Politique de durabilité pour les investissements

Intégration des risques de durabilité

BNP Paribas Fortis SA prend en compte les risques de durabilité tant dans le cadre de la gestion de patrimoine qu'à l'occasion d'un conseil en placements. Pour de plus amples informations à ce propos, nous renvoyons à la brochure d'information "Instruments financiers".

La politique de rémunération de la Banque intègre les risques de durabilité dans sa stratégie et ses pratiques de rémunération internes.

Méthodologie de durabilité

BNP Paribas Fortis SA a pour ambition de disposer d’un rating de durabilité pour l’ensemble des produits d’investissement suivis, qu’ils soient durables ou non, ou qu’ils accordent ou pas une attention particulière aux questions environnementales, sociales et de gouvernance.

Principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité

Dans sa stratégie, BNP Paribas Fortis SA tient compte des principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité.

Pour son offre durable, BNP Paribas Fortis SA intègre l'évaluation des risques de durabilité dans son processus de sélection de produits, en plus de l'analyse "risque/rendement" générale.

Les services financiers qui intègrent les risques de durabilité et ceux qui promeuvent les caractéristiques ESG

Gestion de patrimoine discrétionnaire - SRI

Ce mandat de gestion se concentre sur des investissements dans des entreprises affichant un bon score dans les domaines de l'environnement, de la société et de la bonne gouvernance (Environmental, Social and Governance, en abrégé ESG) ainsi que sur des placements axés sur des thématiques durables. En outre, certains secteurs et entreprises dont les activités ont un impact sociétal négatif sont exclus.

Gestion de patrimoine discrétionnaire - Core-Satellite SDG

Ce mandat de gestion est composé de deux parties : un investissement principal durable (Core), complété par des investissements thématiques (Satellite SDG).

Pour la partie "Core", deux formules sont possibles :

  1. instruments qui investissent essentiellement dans des indices composés d'entreprises affichant un bon score sur les plans environnemental, social et de bonne gouvernance (Environmental, Social and Governance, en abrégé ESG), ou
  2. instruments qui se concentrent sur des investissements liés à des thématiques durables et sur des entreprises affichant un bon score sur les plans environnemental, social et de bonne gouvernance, avec en outre la possibilité d'exclure toute une série d'activités nuisibles.

La partie "Satellite SDG" permet à l'investisseur de compléter son portefeuille en fonction de ses préférences personnelles quant aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (Sustainable Development Goals, en abrégé SDG).