
LA BANQUE AU QUOTIDIEN
Chez Fintro, nous plaçons chaque client⸱e au cœur de nos actions. Notre mission est d’être une banque accessible à toutes et tous, à chaque étape de la vie. Nous nous engageons à proposer des services respectueux, inclusifs et conviviaux, que ce soit en agence, en ligne, sur mobile ou à travers nos solutions de paiement. Parce que nous croyons que chacun⸱e doit être libre de pouvoir gérer ses opérations en toute autonomie, y compris les personnes avec des besoins spécifiques.
L’accessibilité numérique vise à permettre à tout le monde, y compris les personnes en situation de handicap, d’utiliser nos outils digitaux de manière simple, fluide et autonome.
À ce titre, nous nous engageons à respecter les exigences du European Accessibility Act (EAA) relatif à l’accessibilité des produits et services. Nos actions s’alignent sur les directives WCAG 2.2 niveau AA, un standard international de référence.
Nous veillons également à ce que les informations sur nos sites et applications soient les plus claires et compréhensibles possibles. Nous utilisons le niveau B2 (avancé) du cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.
Nous avons encore des points à améliorer pour répondre pleinement à ces exigences, et vous trouverez ci-dessous un aperçu des aspects sur lesquels nous travaillons activement.
Même si nos sites et applications offrent déjà des fonctions de base accessibles, nous travaillons continuellement à les rendre toujours plus inclusifs.
Nous améliorons notamment :
Ces évolutions seront intégrées dans les prochaines versions de Fintro Easy Banking Web et App.
Nous travaillons activement à :
Pour les personnes aveugles :
Pour les personnes malvoyantes :
Fintro vous envoie vos extraits de compte imprimés en braille. Vous pouvez en faire la demande via votre agence.
Nous proposons gratuitement un lecteur de carte adapté avec un écran, des touches et des caractères plus grands ainsi qu’un module vocal. Vous pouvez le commander via votre agence Fintro.
Au toucher, nos cartes de débit et de crédit sont conçues de façon à pouvoir être distinguées. La puce est aussi facilement détectable pour percevoir le sens d’utilisation de la carte. De plus, le contraste de couleurs est pensé de façon à assurer la lisibilité des données de la carte.
Les points CASH sont équipés d’écrans tactiles faciles à utiliser. Ils disposent aussi d’un système de guidance vocale pour permettre aux personnes malvoyantes d’effectuer leurs retraits d’argent. En plus, la majorité des points CASH sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
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