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Procédure complète de plainte

Contactez d'abord votre agent Fintro

C'est lui qui vous connaît le mieux. Il sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée. Vous pouvez appeler votre agent Fintro pendant les heures d’ouverture habituelle de l’agence.

Vous préférez remplir votre plainte en ligne ?

Veuillez uniquement utiliser le formulaire pour faire part d’un mécontentement. Pour toute question, adressez-vous à votre agent Fintro.

La solution proposée ne vous convient pas ?

Introduisez alors votre plainte au service de gestion des plaintes :

Vous pouvez également utiliser à nouveau notre formulaire de déclaration en ligne en précisant que votre plainte a déjà été traitée au sein de Fintro.

La solution du service Gestion des Plaintes de Fintro ne vous convient pas non plus ?

En tant que client particulier, vous pouvez vous adresser soit à Ombudsfin, l’ombudsman des litiges financiers.

En tant qu’indépendant ou chef·fe d’entreprise, vous pouvez, pour certains types de plaintes, vous adresser à Ombudsfin. Consultez les détails sur le site web.

Votre plainte concerne un produit bancaire ? Vous pouvez adresser dossier par écrit :

  • par courrier à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles
  • par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.

Vous pouvez également contacter Ombudsfin par téléphone au +32 (0)2 545 77 70 (de lundi à jeudi disponible par téléphone le matin uniquement)

Votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne ? Vous pouvez également utiliser le formulaire de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.